Ivan Tsarevitch & le violon perdu Cie Le violon sur le toit +5 ans
Ça parle de quoi ?
Théâtre Darius Milhaud | Paris
Du 7 juil. 2015 au 26 août 2015
Le théâtre Darius Milhaud propose aux enfants dès 5 ans un conte russe: L'histoire d'Ivan Tsarevitch, prince d'un royaume de Russie dont la devise est : "De la musique tu vivras, jamais la guerre ne feras".
Au-delà des neuf mers et des neuf royaumes, règne Anne la Belle, une reine aussi méchante que belle. Pour l'épouser et l'aider à retrouver son âme égarée au fond d'un violon englouti, Ivan devra traverser bien des épreuves. Un fabuleux voyage peuplé de rencontres et d'énigmes... Mais en traversant la forêt russe, faites attention à la terrible Baba Yaga...
Riche en personnages et en rebondissements, conçu et adapté par Nathalie Arnoux et Michel Miramont, ce spectacle véhicule des valeurs comme l'entraide, l'amitié, la solidarité.
On y rencontre l'âpreté, la barbarie, la force et le courage et aussi la fragilité de certains personnages, la forêt russe avec son mystère, sa faune, ses possibilités de vie et de renouvellement... et la fameuse Baba Yaga.
Rien n'est irrémédiable, grâce à la balalaïka d'Ivan Tsarévitch et à son amour rédempteur pour Anne la Belle. Lorsque tout semble perdu, l'espoir renaît grâce à l'aide et à la solidarité du "cul de jatte et de l'aveugle ".
Conception et adaptation de Nathalie Arnoux d’après un conte populaire d’Afanassiev
Mise en scène : Michel Miramont
Distribution : Nathalie Arnoux, comédienne et musicienne
Durée du spectacle : 1h
Mis à jour par Aurore Lemaître le 30 juin 2015
Article créé le 15 mars 2012
Paris
Théâtre Darius Milhaud
Du 7 juil. 2015 au 26 août 2015
Soyez le premier à donner votre avis !