J'ai marché sur le ciel - Cie Anamorphose +1 an
Ça parle de quoi ?
Ombres et transparences
Un enfant dort au plafond, bien au chaud, les pieds dans les nuages, la tête posée sur un oreiller douillet. Une brise s'engouffre dans la chambre et fait glisser le rêve dans un monde de sol en ciel, de terre et d'eau. Tout se confond sous nos yeux dans un voyage coloré, poétique et farfelu à la rencontre d'un train magique, d'une pluie de poissons, de nuages-moutons, d'une grenouille volante et d'une vache ailée, d'un arc-en-ciel sous la lune, d'une ville aquatique, d'empreintes dans le ciel... jusqu'au réveil.
Un spectacle sans parole à découvrir allongé pour perdre pieds dans des mondes inversés... Les petits comme les grands retirent leurs chaussures, se lovent par terre, un oreiller au creux de la nuque. Ils embarquent dans un imaginaire enfantin. Les deux marionnettistes exécutent cette déambulation d'ombres et de transparences avec dextérité et délicatesse.
La musique aux sonorités chaleureuses accompagne sereinement chaque spectateur dans ce voyage et l'absence de texte autorise l'expression orale des jeunes spectateurs.
Plasticienne et auteur
Carole Tricard
Marionnettiste
Philippe Payraud
Musicien
Alexandre Ferran
Comédienne-manipulatrice
Albine Sueur
Article créé par le 2 nov. 2009
Soyez le premier à donner votre avis !