Jardin Compans-Caffarelli +3 mois
Résumé
1 avis sur ce lieu
Me connecter et gagner +15 Kidipoints
| AnonymeInformations pratiques
Horaires :
Ouvert tous les jours à partir de 8hFermeture entre 18h et 21h selon la saison
Téléphone :
05 62 27 48 48Résumé
Aussi vaste que riche en coins d'exception, le Jardin Compans-Cafarelli a tout pour charmer les enfants comme les parents.
Un magnifique parc au nord de Toulouse
Le maire Pierre Baudis est à l'origine de ce projet de parc qui date de 1980 et qui s'inscrit au sein de l'opération d'urbanisme global qui visait à remplacer les anciennes casernes abandonnées.
Sur ses 10 hectares, les familles apprécient particulièrement son jardin japonais et son immense plan d'eau situé près du Canal du Midi.
Le Jardin Compans-Cafarelli dispose aussi d'espaces dédiés aux villes jumelées avec Toulouse comme Kiev et Atlanta.
C'est l'occasion de découvrir une statue de Picasso (Kiev), une sculpture de phœnix (Atlanta), sans oublier Elche représenté par un bassin, des palmiers et un buste de la Dame d'Elche.
Balade en famille au Jardin Compans-Cafarelli
Parents et enfants peuvent également venir admirer un tas d'autres œuvres d'art disséminées un peu partout dans le Jardin Compans-Cafarelli.
Le temps d'une balade en famille, petits et grands peuvent croiser une statue de Carlos Gardel, chanteur de tango né à Toulouse, un dragon de fer, l'œuvre Tholus ou encore une sculpture rendant hommage aux victimes de l'esclavage.
Sur place, les kids peuvent se dépenser et s'amuser dans l'aire de jeux mise à disposition, faire un tour de manège, et les familles peuvent pique-niquer tranquillement, à moins qu'elles ne préfèrent aller au restaurant.
Tous les ans, le Jardin Compans-Cafarelli est aussi le lieu où prend place un célèbre festival estival bien connu des Toulousains : Les Siestes Électroniques.
Mis à jour par Aurore Lemaître le 22 août 2022
Article créé le 17 sept. 2009
super parc avec pleins de jeux et de grands espaces.
Ombragé.
Seul souci, il y a beaucoup de monde.