Jardin d'été - Carole Parpillon +2 ans
Ça parle de quoi ?
Danse jeune public
Jardin d'été nous plonge dans une ambiance chaude qui sent bon le foin, où résonnent le chant des cigales et le braiment des ânes. Il est né d'un souvenir d'enfance, celui où l'on se retrouvait, enfants de la ville, le dimanche à la campagne.
Ce spectacle se déroule au rythme paisible d'une journée d'été : au petit matin, deux corps encapuchonnés s'étirent sous les premiers rayons du soleil, ils se déplacent à quatre pattes, se frottent l'un à l'autre, se secouent pour trouver petit à petit leur verticalité. Quand le soleil est au zénith, l'énergie se décuple sur le plateau, la danse s'accélère, la paille vole sur scène. Les corps roulent dans les foins, la joie d'être à l'extérieur prend toute sa force. Les bottes de paille se superposent pour former une cabane, un nid, une maison. Au coucher du soleil, avec l'aide de polochons en fourrure dotés de grandes oreilles, autrement nommés peau d'âne, les corps retrouvent leur calme et leur tendresse.
Jardin d'été est un spectacle chorégraphique pour deux danseuses, vingt polochons et quatre bottes de paille. La scénographie, composée de ces différents éléments, est structurée au début du spectacle.
Elle sera mise sens dessus dessous au fur et à mesure de la progression de la pièce grâce à l'effervescence des deux danseuses. Une envie d'être à l'extérieur, de gambader, de se rouler dans les foins nous envahit.
Deux films, d'une minute trente sont présentés en boucle dans le hall du théâtre, comme une mise en bouche, une fenêtre sur l'extérieur, avant de rentrer dans la salle de spectacle.
Association Ca ne s'attrape pas avec du papier tue-mouche
30 min
Article créé par le 22 sept. 2010
Soyez le premier à donner votre avis !