Jardin de la Motte +3 mois
Résumé
Aucun avis sur ce lieu
Informations pratiques
Tarifs :
Visite libre et gratuiteHoraires :
Octobre à mars, du mardi au samedi de 8h à 17h, le dimanche de 9h30 à 18h30, Du 1er avril au 30 septembre du mardi au samedi de 8h- 19h, le dimanche de 9h30 à 18h30, fermé le lundi et jours fériésFermeture :
Fermé la semaine du 15 août Octobre à mars : fermé le lundi et jours fériésRésumé
Pour une sortie familiale qui allie nature, histoire et botanique, rendez-vous au jardin de la Motte à Maugio. Devenu un symbole de la ville, il est incontournable et offre à voir plusieurs espèces végétales surprenantes.
L'histoire du jardin
À l'origine de cette motte, le souhait d'un seigneur de faire construire son propre château en 965.
En 1820, la commune rachète cet espace pour en faire un élément d'urbanisme. Le jardin est alors imaginé sur le modèle du square Planchon de Montpellier.
En 1904, la ville fait construire son premier château d'eau au sommet de la motte.
Les trésors de la Motte
Plusieurs éléments naturels sont remarquables, comme les haies de buis ou la grotte : idéal pour une promenade ludique en famille.
L'exotisme de ce jardin réside dans les palmiers de Chine ou les fusains du Japon. On y trouve aussi des espèces beaucoup plus régionales telles que les arbres de Judée.
Les enfants et les parents peuvent donc se divertir parmi les fleurs et les plantes, toute une journée ou pour une simple pause entre deux visites.
Mis à jour par Héloïse Léger le 17 juin 2015
Article créé le 28 juin 2011
Soyez le premier à donner votre avis !