Jardin Public de Bordeaux +3 mois
Résumé
Photos
Aucun avis sur ce lieu
Informations pratiques
Tarifs :
Entrée libreAccès :
Cours de Verdun, place Bardineau, rue du Jardin public, place du Champ de Mars, rue d'AviauHoraires :
Ouverture tous les jours à partir de 7h Fermetures : du 1er avril au 31 mai : 20h, du 1er juin au 31 août : 21h, du 1er au 30 septembre : 20h, du 1er au 31 octobre : 19h, du 1er novembre au 14 février : 18h, du 15 février au 31 mars : 19hRésumé
Situé en plein centre ville, le Jardin Public de Bordeaux accueille les familles toute l'année pour des balades nature. Les enfants peuvent aussi profiter des manèges du parc.
Le Jardin Public : une belle balade à Bordeaux
Véritable jardin à la française, le Jardin Public s'étend sur 10,8 hectares. Ouvert en 1746, il a été pensé dès le début comme un lieu d'accueil pour les visiteurs.
Créé par l'architecte paysagiste Ange Jacques Gabriel, il est très inspiré de ceux du Versaillais André Le Nôtre. Les familles profitent ainsi d'un cadre exceptionnel, entourées de bâtiments du XVIIIe siècle.
Réaménagé en 1858, le parc a été transformé en jardin paysager de style anglais avec le travail du paysagiste bordelais L.B. Fisher.
Un lieu nature à visiter en famille
Le Jardin Public de Bordeaux est aussi classé jardin remarquable de France.
Son arboretum (jardin botanique) permet aux enfants de découvrir des plantes, dont certains spécimens exceptionnels comme l'Erythrina falcata, le Manihot palmata, l'Allocasuarina torulosa...
Autrefois lieu de formation des futurs apothicaires et médecins, il abrite aujourd'hui une trentaine d’espèces végétales remarquables.
Depuis 2013, une seconde réhabilitation a été commencée avec la replantation d'arbres et la reconstitution des perspectives.
Des jeux en plein air pour les enfants
Des attractions sont installées pour les enfants : théâtre de marionnettes, aires de jeux, manège à l'ancienne, balançoires, animaux... Ils ont tout pour s'amuser en plein air.
Durant cette balade nature, parents et enfants contemplent la grille en fer forgé classée "monument historique", le grand bassin de 1856, les ponts contemporains du bassin, la cascade artificielle, les balustrades entourant les terrasses, les statues...
Mis à jour par Charlotte Loisy le 29 mai 2019
Article créé le 16 sept. 2008
Soyez le premier à donner votre avis !