cityname Toulouse

ckcity To

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage faux

isBgAdBoostPage faux

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Jardin Royal de Toulouse +3 mois

Jardin Royal de Toulouse : plan d'eau
credits

Résumé

En plus d'abriter des spécimens d'arbres rares, le Jardin Royal de Toulouse s'avère être le tout 1er jardin public de la Ville rose. L'occasion pour les enfants et leur parents de faire une balade en famille cœur de ce lieu nature, comme le faisaient d'autres autrefois.

Jardin Royal de Toulouse
Rue du 8 Mai 1945
31000 Toulouse
05 62 27 48 48
www.toulouse-tourisme.com

Voir les infos pratiques

Aucun avis sur ce lieu

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

Entrée libre

Horaires :

Ouverture à 8h
Fermeture entre 18h et 21h selon les saisons

Téléphone :

05 62 27 48 48

Email :

espaces-verts@service-gestion33.com@mairie-toulouse.fr

.service

.com@@

Résumé

Le Jardin Royal de Toulouse et ses 1 001 arbres promettent une belle balade en famille. Sur leur chemin, petits et grands découvrent une grande variété d'arbres et en respirent l'air pur.

Un Jardin Royal à la française

Créé au XVIIIe siècle par le Toulousain Louis de Mondran, le Jardin Royal abrite des spécimens d'arbres remarquables dont de nombreux ormes, pommiers, tilleuls, platanes et autres cèdres. Avec son agencement et ses plantations, il est représentatif des jardins dits à la française. Il a été complètement rénové en 2018 avec l'Architecte des Bâtiments de France.

Au fil des allées, les familles croisent sur leur chemin de somptueuses statues de Fabre avant de découvrir le point d'eau qui abrite des canards et des cygnes pour la plus grande joie des enfants qui ne tardent pas à les observer sous les yeux amusés de leurs parents.

Une balade en famille à Toulouse

Le premier jardin public de la Ville rose est un lieu apprécié des visiteurs qui y trouvent le calme : promenades et rêveries y sont vivement encouragées. En passant par la porte ouest du parc, petits et grands passent entre un micocoulier de Provence et un ginkgo biloba.

Toute la visite se poursuit ainsi, entre dépaysement et poésie des noms. Le Jardin Royal de Toulouse est d'ailleurs relié, par des passerelles, au Jardin Grand Rond et au Jardin des Plantes. Une jolie façon de prolonger la balade en famille.

Mis à jour par Aurore Lemaître le 22 août 2022
Article créé le 10 juin 2008