Kaddouch et music - Au piano les bébés +3 mois
Résumé
Photos
14 avis sur ce lieu
Me connecter et gagner +15 Kidipoints
| AnonymeInformations pratiques
Tarifs :
Frais d’inscription et de fournitures : 130 eurosTéléphone :
01 47 27 38 68Email :
contact@ ecoles@service-gestion33.com@@
@kaddouch-music.comRésumé
Apprendre à faire joli : voilà le programme proposé par "Au piano les bébés" par Kaddouch et music, une méthode d'apprentissage ludique proposée à tous les enfants dès 5 mois.
Cette méthode, basée sur des jeux et l'exploration de la spontanéité créative de l'enfant, permet à tous de découvrir les sonorités et les possibilités infinies du piano.
Donner aux enfants l'envie de jouer
Oubliés les cours ennuyeux, le professeur laisse l'enfant promener ses doigts sur le piano, suivant une méthode inductive, où chaque élève avance à son rythme et selon sa curiosité.
Tous les petits jouent d'abord sans apprendre puis jouent à apprendre pour enfin apprendre à jouer une fois que leur curiosité et leur investissement auront rendu nécessaire l'apprentissage des bases techniques du piano.
Autonomie et apprentissage grâce au piano
Lorsque l'enfant atteint le stade où il "apprend à apprendre", c'est qu'il est enfin autonome et peut reproduire les mécanismes d'apprentissage du piano dans d'autres matières (même les méthématiques !)
Kaddouch et music propose aussi toute une gamme de partitions destinée au plus jeune âge, afin de découvrir la musique facilement et de manière très ludique.
Les activités enfants
Différents ateliers sont organisés pour tout âge :
- Musique et philosophie
- Musique, odeurs et goûts
- Enfants à haut potentiel
- Musique et intelligence...
Pour petits et grands, il existe également des stages :
- Piano
- Parents/enfants : initiation au piano, atelier linguistique, expression corporelle, motricité, atelier sensoriel, chant, trampoli-rythme...
Inscription toute l'année au 01 47 27 38 68
Mis à jour par Aurore Lemaître le 25 août 2015
Article créé le 5 janv. 2009
Je la recommande à tous les parents soucieux du développement de leur enfant à travers un apprentissage.
Après avoir essayé plusieurs structures, je me suis inscrite moi-même à des cours de piano-création chez Kaddouch & Music trocadéro . Dès le premier cours, on joue du piano, on improvise, et on apprend en créant . Ayant bien saisi la méthode, j'en fait maintenant profiter mon enfant qui passe sa semaine à réclamer "tonton Robert" (Robert Kaddouch) et son piano ! Je pense, pour avoir lu son livre "Grandir en musique", que cette méthode fera de plus en plus parler d'elle !
mes 3 enfants sont inscrits à l'école Kaddouch & Music Paris, et je suis enthousiasmée par le travail qui s'y fait . En plus des compétences musicales que mes enfants développent, cette méthode leur a donné la confiance d'apprendre, en leur permettant de valider et d'utiliser leurs spécificités .
J'ai vu que Robert Kaddouch allait développer le thème "Musique et Intelligence" à la Sorbonne : ce thème ne m'étonne pas, car les élèves ici, font bien plus qu'apprendre la place du do sur la portée .
Je me retrouve complètement dans les critiques portées à cette "école", l'utilisation de ce mot est à mon avis abusive pour cette minuscule salle où s'entassent accompagnants et enfants. la séance dure 20 min, c'est à peine commencé que c'est déjà fini. Il y a très peu de séances sur l'année.Si vous voulez vraiment inscrire votre enfant, demandez à participer en observateur à une séance et vous vous rendrez compte par vous même que la participation des enfants est quasi inexistante comme le fait remarquer Sabrina. J'ai décidé d'arrêter d'y emmener mon enfant et pour l'année prochaine, je trouverai quelque chose de mieux et de plus authentique. La séance filmée pour l'émission de Bern a été réalisée par une parente d'élève...belle objectivité! M. Kaddouch est peut être un bon pianiste mais les cours collectifs sont une véritable déception.
Merci à quiop ! j'ai regardé l'émission sur france 2 . Julienne, l'animatrice, a bien décrit l'ambiance du cours mais c'est dommage qu'elle n'ait pas parlé de la méthode, de la théorie .
je n'ai pas vu apparaître mon précédent commentaire, et je tiens à dire tout le bien que je pense de cette méthode . J'aurais l'occasion de revenir sur les détails, car je pense que cela peut interesser les internautes .
Mes 2 enfants sont inscrits à l'école Kaddouch & Music depuis qu'ils sont bébés : ils improvisent maintenant, ils composent, ils lisent la musique avec un plaisir immense ! que dire de cette méthode, si ce n'est qu'elle respecte l'enfant et lui permet de déployer toutes ses potentialités . J'ai connu Robert Kaddouch quand je faisais mes études à Helsinki, il a donné une conférence à l'université, pour les professeurs de toutes les matières, déjà en 2003, tout le monde est resté sidéré d'une telle innovation et connaissance des stratégies d'apprentissage .Le suel point faible, j'ai dû attendre 8 mois pour avoir une place, et les enfants grandissent vite !