L'Enfant Lyre +3 mois
Résumé
Photos
1 avis sur ce lieu
Me connecter et gagner +15 Kidipoints
| AnonymeInformations pratiques
Horaires :
Du mardi au samedi de 10h30 à 19hFermeture :
Dimanche et lundiTéléphone :
01 47 00 14 65Résumé
L'unique librairie du 11ème arrondissement spécialisée dans la littérature jeunesse.
L'art à l'honneur à l'Enfant Lyre
Rien qu'à sa devanture peinte en bleue, on devine l'ambiance colorée de la boutique. Sa vitrine expose les coups de coeur de "L'Enfant Lyre" : albums illustrés, planches de dessins, nouveaux romans...
En y pénétrant, notre regard cherche où se poser : les livres sont partout mais pas d'indication sur les âges des ouvrages. En s'avançant sur la gauche, on remarque les ouvrages pour les plus grands : des encyclopédies illustrées et des livres historiques placés sur de grandes étagères en bois.
L'accent est mis sur l'art, notamment en lien avec les dernières expos de la capitale. Au centre, des tables et des casiers exposent les nouveautés. Des mangas trônent sur une étagère adossée à la vitrine.
Un rayon "romans jeunesse" bien fourni
Sur la droite se trouvent les romans jeunesse pour tous les âges. Une table met en avant les nouveautés : les livres ayant inspiré des films ou des jeux de société comme "Harry Potter".
Quelques DVD pour enfants sont placés sur une petite étagère : la série "Minuscule", les films du Japonais Miyazaki... Sur la caisse, des objets insolites sont exposés : journaux intimes, carnets, gomettes...
Des jouets originaux pour les enfants
En montant une petite marche, on accède à une autre pièce au fond du magasin. À droite, de grands albums illustrés ou à toucher, des ouvrages pour les plus petits, et de nombreux jouets sont exposés.
Sur la gauche, on trouve des jeux de société en bois, majoritairement de la marque Djeco ainsi que des doudous. Une petite table permet aux enfants de patienter pendant que les parents font leur choix.
Mis à jour par Charlotte Loisy le 1 mars 2024
Article créé le 12 sept. 2008
L’accueil est toujours aussi chaleureux même si l'ancienne vendeuse a pris sa retraite :'(.
C'est toujours là bas que je vais acheter mes romans. :)
Une lectrice fan.