L'éternelle fiancée de Frankenstein - Cie La Cordonnerie +8 ans
Ça parle de quoi ?
Théâtre / Ciné-concert
Le jeune docteur Victor Frankenstein vit cloîtré dans la demeure familiale où il prépare activement sa thèse sur "La vie post mortem". Dans son laboratoire, il a déjà réussi à redonner vie à des grenouilles mais on lui refuse le droit de poursuivre ses expériences sur des êtres humains. En apprenant le décès accidentel de la célèbre chanteuse Anna Doray, Victor décide qu'il est temps de se mettre au travail...
Après La Barbe Bleue et Ali Baba, créés dans le cadre de leur résidence au Théâtre, nous retrouvons la compagnie la Cordonnerie qui s'attaque ici à l'un des mythes modernes les plus fascinants.
Dans ce nouveau ciné-concert, vous vivrez l'expérience de deux laboratoires parallèles : celui du docteur Frankenstein dans un film projeté sur grand écran, et le petit laboratoire de La Cordonnerie qui fabrique sur scène, dans la fragilité du direct, les ambiances, les sons et les musiques.
D'après l'oeuvre de Marie Shelley - Scénario : Samuel Hercule, Métilde Weyergans - Réalisateur : Samuel Hercule - Musique : Timothée Jolly - Son : Éric Rousson - Lumière : Johannes Charvolin - Régie générale : Damien Ghenassia - Avec sur scène et à l'écran : Samuel Hercule (Victor Frankenstein, voix, bruitages), Métilde Weyergans (Anna Doray, La Créature, voix, chant), Timothée Jolly (Fritz, piano, theremin), Carine Salvado (batterie, chant)
Mis à jour par Aurore Lemaître le 21 sept. 2010
Article créé le 31 août 2009
Soyez le premier à donner votre avis !