Expo L'identité retrouvée par Elisabeth Daynès +4 ans
Ça parle de quoi ?
L'identité retrouvée est une exposition d'un réalisme surprenant et saisissant. Elisabeth Daynès, paléo-artiste, compose et modèle des sculptures hypers réalistes de nos ancêtres préhistoriques.
Cette artiste combine art, science et technologie pour (re)donner à ces statues une apparence plus humaine ; et pour proscrire l'image trop souvent animale des hommes préhistoriques en leur attribuant une identité, un visage et une humanité.
Les enfants seront surpris et interloqués devant ces personnages disparus il y a des millions d'années et pourtant si réalistes. La préhistoire étant une époque qui passionne et questionne les plus jeunes, cette exposition leur montrera le visage de leurs plus vieux grands-parents ainsi que le processus scientifique d'Elisabeth Daynès. En effet, tout le travail scientifique de l'artiste est dévoilé grâce à une reconstitution de son atelier, des échantillons des matériaux utilisés (peaux, poils, cheveux, yeux, nez, oreilles, dents), des photos, des films et des moulages... De quoi apprendre en s'amusant !
Mis à jour par Aurore Lemaître le 3 juin 2013
Article créé le 31 mai 2013
Soyez le premier à donner votre avis !