La Belle et la Bête, Cie II Baule Volante +7 ans
Ça parle de quoi ?
Au retour d’un voyage d’affaire, un marchant se perd dans une forêt ténébreuse. Il va alors chercher refuge dans un grand palais, habité par un être étrange : une Bête, un être monstrueux, moitié homme, moitié animal.
Histoire classique d'un amour impossible
Une fois arrivé dans le palais, le marchand tente de cueillir une rose pour sa fille cadette. Un acte de tendresse qui va lui coûter cher car la Bête, le prenant sur le fait, le condamne à mourir.
Le pauvre marchand ne peut échapper à la sentence à la seule condition qu’une de ses trois filles prenne sa place. Face à cette situation tragique, Belle, une des filles du prisonnier, accepte le sacrifice, malgré la peur qui la tenaille. Une décision qui s'avère moins tragique qu’elle le laisse croire…
La compagnie II Baule Volant revisite la fameuse histoire de la Belle et la Bête, connue de tous et qui plait toujours autant aux petits mais aussi aux plus grands. Une histoire sur le thème de la différence.
Mimes, danseurs, conteurs, comédiens… une harmonie parfaite se créée entre les différents acteurs. Un univers fantastique qui emporte les enfants comme les parents.
Mis à jour par Coralie Aubry le 15 juil. 2014
Article créé le 18 juin 2013
Soyez le premier à donner votre avis !