La Carriole Fantasque de Monsieur Vivaldi - Cie des Gentils +8 ans
Ça parle de quoi ?
Théâtre Francois-Ponsard -Vienne | Vienne
Le 21 avr. 2015
La Cie des Gentils revient avec une pièce de "théâtre et boîte à musique". Un spectacle familial pour les enfants dès 6 ans...
Monsieur Vivaldi
Monsieur Vivaldi est un personnage mystérieux... Il paraît qu'il gagnait sa vie en chantant de vieilles rengaines, au son de son violon.
Certains disent qu'il s'était construit une maison qui roule, faisant office de théâtre ambulant. La rumeur court qu'il est mort à l'âge de 113 ans de froid et de faim.
Un voyage initiatique empreint de poésie
Une nuit d'hiver, une petite bande d'amis s'aventurant dans le froid, découvre une grange oubliée. Dans cette grange se tient une drôle de carriole dans laquelle un squelette repose...
Un violon dans les mains, un chapeau haut de forme sur la tête et des partitions jaunies en pagaille autour de lui, ce squelette plus cocasse qu'effrayant renferme un secret.
Caché sous son chapeau, un petit cahier est logé, sur lequel est griffonné "... POURVU QUE CA CHANTE".
Rêves et chansons pour les enfants
Depuis ce jour, cette bande d'amis sillonne les routes pour faire revivre rêves et chansons de Monsieur Vivaldi, le chanteur des rues. Et cela, en respectant son souhait un peu particulier...
"Ne m'enterrez pas tant qu'il reste de l'espoir !".
Un spectacle rafraîchissant composé de chansons poétiques, drôles ou politiques, qui raviront les oreilles des enfants comme des parents.
Durée : 1h30.
Par la Cie des gentils. Création TNG décembre 2013 reprise.
Mise en scène : Aurélien Villard. Au piano : François Marailhac.
Avec : Marie de Pauw, Sébastien Depommier, Violette Jullian, Kim Laurent, Colin Melquiond, Tom Porcher, Doriane Salvucci, Aurélien Villard.
Mis à jour par Aurore Lemaître le 4 nov. 2015
Article créé le 17 juin 2013
Vienne
Théâtre Francois-Ponsard -Vienne
Le 21 avr. 2015
Pour une fois, une pièce où le public (tout âge confondu) se lève et tape des pieds à la fin du spectacle en criant ! Fabuleux.