cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage faux

isBgAdBoostPage faux

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

La Cité des pierres vivantes +4 ans

La Cité des pierres vivantes - Affiche
credits

Ça parle de quoi ?

Après "La Nuit aux Invalides" ou encore "Les Luminescences d'Avignon", Bruno Sellier propose un nouveau spectacle son et lumière aux familles : "La Cité des pierres vivantes". Rendez-vous avec les enfants du 1er août au 1er septembre 2018 au Château Comtal de Carcassonne.

Château et remparts de la Cité de Carcassonne | Carcassonne
Du 1 août 2018 au 1 septembre 2018

Château et remparts de la Cité de Carcassonne
1, Rue Viollet le Duc
11000 Carcassonne

Voir le lieu

La magie nocturne de Carcassonne

Carcassonne est aujourd'hui une cité majestueuse, puissante et fascinante. Mais cela n'a pas toujours été le cas... Un jour, un homme fut séduit par elle, sentant battre un coeur dans ses entrailles minérales.

Petits et grands spectateurs sont entre enquêtes, rêveries, féerie d'images et envoûtement de la danse. C'est par la magie d'une rencontre musicale que les familles découvrent cette merveille du Moyen Âge qu'est la Cité de Carcassonne.

Les nouvelles technologies sont au service de l'émerveillement.

Le spectacle nocturne est marqué par 3 temps forts puis finit par une promenade sur les remparts. Les enfants y ont une vue imprenable sur la cité.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de la Cité des pierres vivantes.

Article créé par Charlotte Loisy le 31 juil. 2018

Carcassonne

Château et remparts de la Cité de Carcassonne
Du 1 août 2018 au 1 septembre 2018

> Voir les dates et les horaires

5 avis sur cette sortie

    • Anonyme
    • le 26 août 2018 à 11:47:10
    • Signaler un abus
    Mon avis diffère des autres, s'il est vrai que le spectacle est en 3 parties et que le premier tableau est le plus beau,hélas un peu court.le reste du spectacle n'est pas sans intérêt.La musicienne ne joue que 2 morceaux donc même si ont n'est pas mélomane, c'est agréable de s'ouvrir à autre chose que ce que l'ont connais. Idem pour la partie dansée, je ne suis pas une fan de street dance ou de hip pop, mais la performance des 4 danseurs est à saluer. Le spectacle dure en tout 45 à 50 mn pour un prix de 12€.(et oui à notre époque tout est payant ou presque). La ou je rejoins certains avis c'est sur les commodités, il aurais fallu des bancs dans la cour du château et que les premiers gradins soient essuyés vu la pluie tombée avant. Mais voyez vous je suis toujours vivante malgré ces petits inconvénients. Bonne vacance à tous

    • Anonyme
    • le 20 août 2018 à 07:46:38
    • Signaler un abus
    bonjour comme les avis precedents nous sommes decus par le manque de coherence du spectacle. Si la 1ere partie est tres bien avec les projections sur les murs de la barbacane on sattend a la meme chose pour la seconde partie. Mais non !!! la 2nd partie est juste une gestion de foule pour entamer un autre spectacle pour dautres spectateurs. Le public nest pas respecte puisque nous sommes entasses debout dans la cour du chateau pour tenter decouter et de regarder des artistes (tres bien soit dit en passant) : les gamins ne voient rien du tout. Venant de Chartres nous sommes decus car cest toute la ville qui est eclairee pour ce genre de spectacle... et cest gratuit

    • Anonyme
    • le 20 août 2018 à 00:26:50
    • Signaler un abus
    Après un repartage vu au journal télévisé, direction Carcassonne. Très belle première partie trop courte. Deuxième tableau .... on ne voit pas ce que vient faire cette soliste dans ce spectacle et c’est trop long, pensez aux enfants !!! Dernier tableau : de la danse, on aime ou pas mais toujours rien à voir avec le premier tableau. Le spectacle s’intitule « Les Pierres Vivantes ».... une halte à Carcassonne, une nuit d’hôtel, un resto pour un spectacle décevant. Dommage nous avions vu un spectacle similaire sur la cathédrale de Tours qui était somptueux et gratuit.

    • Anonyme
    • le 12 août 2018 à 13:14:09
    • Signaler un abus
    Première partie très belle mais trop courte.
    Deuxième partie, longue et ennuyeuse
    Ensuite sortie côté remparts avec aucun plan à 23h, difficile retour au parking

    • Anonyme
    • le 9 août 2018 à 23:09:45
    • Signaler un abus
    Décevant ! La première partie est graphiquement belle mais elle est très courte et ne raconte rien. Après cette introduction vous assisterez à un concert de viole de gambe et vous comprendrez pourquoi cet instrument à disparu, c'est sinistre et grinçant... Enfin, sans aucune raison le spectacle se termine sur de la street dance. Pourquoi pas plutôt une partie de ping ping acrobatique ? On ne sait pas. Le créateur du spectacle non plus.

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :