cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage faux

isBgAdBoostPage faux

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

La fête des hommes et des animaux - La Perruque – Coopérative +5 ans

30163

Ça parle de quoi ?

Marionnettes sur table &ombres Une légende inuit raconte comment fut organisée la première des fêtes. Il y a très longtemps, au temps où les hommes n'avaient pas une vie très gaie, un jeune eskimo, parti seul dans la toundra chasser le caribou,

Marionnettes sur table &ombres

Une légende inuit raconte comment fut organisée la première des fêtes. Il y a très longtemps, au temps où les hommes n'avaient pas une vie très gaie, un jeune eskimo, parti seul dans la toundra chasser le caribou, rencontre une vieille femme aigle qui lui apprend à chanter et à danser. A son retour, il organise une fête si réussie que les animaux prennent des traits humains pour y participer.
La Fête des hommes et des animaux raconte la découverte des chants et des danses qui permettent aux hommes d'affronter un quotidien rude, de raconter leurs exploits, de dissiper leurs peurs et de partager des rires. Cette légende témoigne de la naissance du lien qu'entretient le peuple inuit avec ce qui l'entoure : le ciel, les nuages, les cailloux, les animaux...
Ce spectacle est porté par un comédien/conteur. Il est le vent, l'air et la vie animant les personnages qui sortent tour à tour de la valise posée au milieu du plateau.
La Fête des hommes et des animaux évoque les longs hivers où les plus vieux racontent aux enfants des histoires... des histoires permettant de prendre conscience de la nécessité de préserver l'équilibre des relations entre tous les éléments de la nature.

Conception et mise en scène : Nadine Allibert
Texte : Séline Gülgönen
Interprétation, manipulation : Sylvain Thirolle
Objets, dispositif scénique : Florence Kormann, Lucie Chaumont

Durée : 45 min

Article créé par le 7 févr. 2012

Aucun avis sur cette sortie

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :