Fête du vélo 2022 à Marseille +5 ans
Ça parle de quoi ?
Ville de Marseille | Marseille
Le 5 juin 2022
Journée vélo en famille
Le collectif marseillais "Vélos en ville" revient cette année avec sa Fête du vélo le 5 juin 2022 ! C'est l'occasion de passer une journée nature et sportive avec les enfants, loin de la pollution…
Les familles peuvent profiter des navettes mises en place en périphérie de Marseille, pour rejoindre la Canebière avec d'autres cyclistes.
Plusieurs départs sont possibles le matin, les horaires sont à retrouver sur le site de la Fête du vélo.
Au programme de la Fête du vélo à Marseille
De nombreuses animations gratuites attendent petits et grands de 10h à 17h.
Au programme, des animations pour toute la famille comme un parcours d'agilité, du bike polo, course de vélo lapin, démo de trial et bien d'autres.
Les passionnés de la petite reine vont être comblés car de nombreux acteurs du vélo marseillais et des environs sont au rendez-vous pour vous faire vivre votre passion (Vélosapiens, Cyclotopia, Allomécano vélo, Vélos Station, Cargo Mass...).
Avec les enfants, la journée s'annonce bien rythmée !
Tous les renseignements sur le site officiel de la Fête du vélo.
Mis à jour par Salomé Sivan le 30 mai 2022
Article créé le 16 mai 2012
Marseille
Ville de Marseille
Le 5 juin 2022
3 avis sur cette sortie
- mah
- le 16 juin 2019 à 06:26:05
- A été signalé en abus Signaler un abus
Bonne initiative- Anonyme
- le 8 juin 2015 à 19:00:12
- A été signalé en abus Signaler un abus
Parfait, je reviens l'année prochaine (mis à part que les gens ne faisaient pas toujours très attention).- Anonyme
- le 2 juin 2013 à 23:03:53
- A été signalé en abus Signaler un abus
Nous avons participé à la fête du vélo à Marseille, mais nous sommes déçus par le manque d'organisation. Après la pause déjeuner, nous n'avons pas pu continuer la promenade en vélo car la corniche n'était pas sécuriser à notre grande surprise et avec des enfants emprunter la corniche était trop dangereux. De plus pour notre retour, là aussi une mauvaise surprise, il n'y avait plus de balises et les voiture avaient repris possession de la route. Un autre point négatif, aucun stand de ravitaillement n'était prévu, même pas pour obtenir de l'eau, heureusement qu'il ne faisait pas trop chaud, car cela aurait pu avoir de graves conséquences. Je tiens à préciser que nous avions pris la précaution de prendre plusieurs bouteilles d'eau, mais cela n'a pas suffit, et bien sûr nous avons cherché un commerce ouvert, mais l'après-midi c'est difficile d'en trouver un. Alors pour rendre cette manifestation plus agréable, plus sûre, il faudrait l améliorer grandement en prenant peut-être modèle sur des villes souvent plus petite que Marseille, mais qui ont de l'expérience dans cette matière. Une recherche de sponsors en eau minérale devrait pouvoir se trouver, car Marseille est la capitale de la culture pendant tout 2013, ce ou ces sponsors aurait bénéficier d'un fort impact publicitaire. Il fallait y penser, Voilà peut-être une idée à exploiter et il y a d'autres sponsors qui peuvent être contacter. Reste de positif : Marseille est une très belle ville et en vélo nous la voyons sous un autre visage; Un merci aux bénévoles.
3 avis