La Loba, gardienne des mémoires +5 ans
Ça parle de quoi ?
Théâtre d'ombres et de figures
Contraint à l'exil, un petit groupe erre à travers des paysages d'ombres sous un vent chaud. Ils perdent peu à peu les traces de leurs racines. Le feu, qui symbolise ce qui reste de leur identité s'éteint alors qu'ils arrivent aux frontières d'un pays froid. Parmi ces êtres désemparés, une petite fille, à qui sa mère a légué une poupée hybride appelée le Loup-esprit : elle sera un guide pour elle et l'aidera à accomplir sa destinée. Désignée pour partir en quête du feu auprès de la gardienne des mémoires et restaurer ainsi l'intégrité de son peuple, elle suit à la lettre tous les conseils de sa poupée-loup pour ne pas se perdre en chemin et atteindre l'antre de La Loba (louve en espagnol).
Le spectacle explore le monde des peurs cachées de la petite fille, la maladie, la mort,... La Loba gardienne des mémoires s'inscrit dans la lignée des contes de Perrault ou de Grimm, où la dureté et la cruauté de l'apprentissage ne sont pas escamotées.
Conception, mise en scène, direction musicale et chorégraphie : Aurélie Morin, Marionnettiste : Aurélie Morin, Danseuse interprète : Chloé Attou, Programmation musicale : David Morin, Machiniste : Hélène Barreau, Régisseur technique : Aurélien Beylier, Production : le Théâtre de Nuit
Mis à jour par le 1 févr. 2011
Article créé le 10 juin 2010
Soyez le premier à donner votre avis !