La maison de Bernarda Alba +10 ans
Ça parle de quoi ?
Les spectacles d'Albert Camus sont en balade, pour cette représentation, La maison de Bernarda Alba se promènera au centre culturel Théo Argence.
Dans un village andalou des années 1930, une femme aisée perd son époux. Avec ses cinq filles, elle entame une période de deuil traditionnelle. Les approches du plus beau garçon du village auprès de l'aînée et de la cadette bouleversent la règle sociale et provoquent le drame.
Bien que La maison de Bernarda Alba appartienne à la période réaliste de Federico Garcia Lorca, la compagnie choisit une mise en scène qui s'inspire du théâtre de Guignol. Cela permet de rendre hommage à l'amour que le dramaturge espagnol portait aux marionnettes. Le caractère grotesque de cette forme théâtrale permet d'exprimer les déformations mentales que subissent les héroïnes.
Mise en scène : Andrea Novicov, Collaboration artistique : Sandra Amodio, Régie générale &lumière : François Béraud, Son : Ghislain Bücher, Création des costumes : Anna Van Brée, Création maquillage : Julie Monot, Avec : Valérie Liengme, Léa Pohlhammer, Emmanuelle Ramu, Bartek Sozanski, Matteo Zimmerman, Production : Théâtre Populaire Romand - La Chaux-de-Fonds, Compagnie Angledange, La Grange de Dorigny - Lausanne
Mis à jour par le 23 juil. 2010
Article créé le 10 juin 2010
Soyez le premier à donner votre avis !