La maison de l'Erdre +1 an
Résumé
2 avis sur ce lieu
Me connecter et gagner +15 Kidipoints
| AnonymeInformations pratiques
Tarifs :
Gratuit.Horaires :
Du 15/01 au 17/11 inclus : lundi, jeudi, vendredi 13h30-18h15 / mercredi, samedi, dimanche et fêtes 09h30-12h15 et 14h15-18h15. Du 18/11 au 14/01 inclus : lundi, jeudi, vendredi 13h30-17h15 / mercredi, samedi, dimanche et fêtes 09h30-12h15 et 14h15-17h15.Fermeture :
Fermé le mardi.Téléphone :
02.40.41.90.09Résumé
L'Ile de Versailles cache dans son paysage un petit bâtiment de style japonais, appelée la Maison de l'Erdre. L'endroit est parfait pour une balade zen en famille ou pour découvrir avec les enfants expos et aquariums présentant la vie du fleuve...
Expos et aquariums
Cachée au coeur de la petite île de Versailles, la Maison de l'Erdre est consacrée aux écosystèmes de l'Erdre (aquariums et panneaux explicatifs clairs sur la vie du fleuve). Les familles peuvent aussi y découvrir l'histoire de la ville liée au fleuve, au fil des expositions présentées toute l'année.
La Maison de l'Erdre présente en aquariums les principales espèces de poissons peuplant l'Erdre et les autres rivières du département. Elle retrace aussi le passé de la ville et notamment les activités liées au fleuve : batellerie, lavoirs...
Découvrir l'Île de Versailles
Cette visite est l'occasion de découvrir l'Ile de Versailles et son jardin avec les enfants. C'est un îlot ombragé, environné de bateaux de plaisance.
Un parc à la japonaise a été dessiné avec plans d'eau et fines cascades, nénuphars et bambous. On y trouve également des clubs nautiques (pour faire des promenades en bateau électrique ou en canoë).
Mis à jour par Aurore Lemaître le 15 oct. 2014
Article créé le 7 avr. 2010
quelle belle exposition sur les poissons de rivière au travers ces magnifiques aquariums. Cet expo montre la vie cachée des poissons qui sillonne nos rivières pour informer de l'importance de ce petit monde en terme d'écosystème et du maintient de celui-ci. Le meilleur moyen de comprendre, c'est d'informer visuellement ce que l'on veut exprimer afin de transmettre le bon message.
Merci à ceux qui sont présents lors des visites et surtout ne changé rien !!!
Frédéric (ancien résident du quartier)