La Minuscule cuisine des doudous +4 ans
Ça parle de quoi ?
L'artiste Martine Camillieri présente sa nouvelle exposition en partenariat avec la Milk Factory. 12 photographies issues de son ouvrage « je sais cuisiner pour mes doudous » habillent les murs de l'espace tandis que 4 installations, comme elle seule sait en imaginer, ponctueront Ma première galerie. Pour son exposition Martine Camillieri a invité Pierre de l'Huisne à exposer ses dessins sur les murs de la galerie.
Poétiques et décalés, ses recettes et ses photos illustrent les joies du quotidien, le plaisir de l'apprentissage des saisons, le tout grâce à la cuisine, outil de partage par excellence.Complété par 4 installations de l'artiste (une nursery, un Milk Bar, un Appart et un Camping Car pique-nique fromage et noix) qui détournent les objets du quotidien, le travail de Martine Camillieri incite avec humour à réfléchir sur la surconsommation et l'environnement.
Aux murs de cette exposition en accès libre, les dessins de Pierre de l'Huisne dévoilent des paysages irréels mêlant cerisiers en fleur, champignons hallucinés, moulins abandonnés, morceaux de fromage géants, vaches en noir et blanc et yaourts qui font rêver. Des « Naïvetés » conçues avec une âme d'enfant.
Article créé par le 16 nov. 2010
Soyez le premier à donner votre avis !