La Nuit s'en va le jour - Le Clan des songes +3 ans
Ça parle de quoi ?
Spectacle visuel et poétique
Dès qu'il fait nuit, dès que les lumières sont éteintes, il est enfin possible de voir ce que la lumière cachait si bien. Quand les arbres se couchent, leurs sommets devenus nuages nous transportent dans le ciel près des étoiles et des planètes. Nous pouvons découvrir, à des milliers d'années-lumière, un étrange voyageur en parapluie, habitant une minuscule planète.
Que fait-il dans sa navigation hors du temps, accroché à son bout d'univers ? Il cueille des étoiles, joue au ballon en défiant les lois de la gravité, se bat avec les tracas du quotidien. Il rêve de faire tourner son monde un peu plus près de l'être aimé et un peu plus loin de l'ennemi juré. Et mille autres choses encore toutes simples... des choses de la vie.
On dirait que son univers est figé. Mais sa tranquillité est parfois troublée, et sa terre ne tourne plus si rond...
Les comédiens, voyageurs imaginaires, conduisent le jeune spectateur dans un grand dôme éclairé, à la rencontre du monde habité par la nuit. Leur présence s'efface discrètement pour laisser place au voyage.
Pénétrer dans cet espace insolite, entouré d'ombres et d'images, est une expérience attirante et inquiétante à la fois. L'enfant doit dominer son appréhension, apprendre à regarder la beauté de la nuit pour profiter de la magie du voyage et voir le soleil se lever à nouveau.
Mis à jour par le 2 avr. 2010
Article créé le 2 nov. 2009
Soyez le premier à donner votre avis !