La Reine des Neiges - Cie Ecuador +6 ans
Ça parle de quoi ?
Conte en musique adpaté d'Andersen
Dans un dispositif scénique blanc comme neige, qui invite les petites oreilles à rester tout ouïe, Jean Lacornerie, metteur en scène et nouveau directeur du Théâtre de la Croix-Rousse, livre une pièce musicale librement adaptée de l'un des contes les plus féeriques d'Andersen. Volontairement resserré autour du personnage de la Reine, le spectacle conté par Cécile Camp qui incarne de multiples personnages, fait la part belle au chant lyrique : avec la soprano Gersende Florens en Reine, accompagnée par Sarah Lavaud au piano.
Les précieuses images de fées glacées, de brigands ou d'animaux parlants, se superposent aux mélodies et aux chants. C'est en choisissant des extraits tirés de l'oeuvre des compositeurs Jean Sibelius et d'Edvard Grieg que l'univers musical de ce spectacle évoque à merveille les contrées mystérieuses du conte.
Musique : Edvard Grieg et Jean Sibelius, Mise en scène : Jean Lacornerie, Scénographie : Bruno de Lavenière, Costumes : Robin Chemin, Comédienne : Cécile Camp, Musiciens : Sarah Lavaud et Gersende Florens, Production : Ecuador et Théâtre de la Renaissance
Mis à jour par le 17 août 2011
Article créé le 9 juin 2010
Soyez le premier à donner votre avis !