La Taillerie du Sancy +3 mois
Résumé
Aucun avis sur ce lieu
Informations pratiques
Tarifs :
Adulte : 2,50€ / Enfant (6 à 10 ans) : 2,20€Accès :
Entre La Bourboule et Le Mont-Dore. De La Bourboule, direction la gare et suivre D996 / Du Mont-Dore, direction Murat-le-QuaireHoraires :
Accès libre et gratuite de la salle d’expo vente de la Taillerie : Ouverte les vacances scolaire et de Février à Septembre tous les jours de 10H30 à 12H00 et de 14H30 à 18H00.Téléphone :
04 73 65 24 03Email :
contact@ info@service-gestion33.com@@
@tailleriedusancy.comRésumé
La Taillerie du Sancy est un espace d'exposition et de vente de l'artisanat au service de la pierre. Il se situe à 50 kilomètres de Clermont-Ferrand au Mont-Dore pour accueillir petits et grands dans un lieu unique en Auvergne.
Un peu d'histoire
L'histoire de cette entreprise familiale remonte à 1974, l'année où un géologue et son épouse fondent une petite boutique de minéralogie à la Bourboule.
Devant l'afflux des passionnés de minéraux, ils ouvrent très rapidement un magasin plus grand. L'entreprise s'est constituée au fil des années une vaste clientèle venant de toute la France.
Elle s'adresse aussi bien aux spécialistes désireux d'acquérir de nouveaux spécimens qu'aux novices soucieux de démarrer une collection de pierres.
Un lieu de découverte passionnant
En 1995, l'acquisition d'une nouvelle usine permet de créer la Taillerie du Sancy. Désormais, c'est dans ce bâtiment que l'artisan explique son activité et communique aux visiteurs sa passion pour les pierres.
Ce bâtiment de 2 étages abrite un atelier où sont situées les différentes machines pour scier, poncer et polir la pierre et une boutique de vente de pierre, de minéraux, de bijoux et d'objets. On trouve également une collection d'anciennes lampes de mineurs.
Devant l'intérêt croissant du public, petits comme adultes, la Taillerie du Sancy organise tout au long de l'année des visites commentées pour expliquer les différentes étapes de la transformation d'une pierre ainsi que son utilisation dans la vie quotidienne.
Mis à jour par Aurore Lemaître le 5 août 2014
Article créé le 31 mai 2011
Soyez le premier à donner votre avis !