cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage faux

isBgAdBoostPage faux

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

La Théorie des Cordes - Cie Fil Rouge +11 ans

La Théorie des Cordes - Cie Fil Rouge
credits

Ça parle de quoi ?

Spectacle poignant pour ados et familles, "La Théorie des Cordes" de la compagnie Fil Rouge aborde avec sensibilité le thème du suicide à travers un duo d'acteurs incarnant deux versions d’un même personnage.

Ville de Cournon | Cournon d'Auvergne
Du 15 avr. 2025 au 16 avril 2025

Ville de Cournon

63800 Cournon d'Auvergne

Voir le lieu

Quand deux destins se croisent – ou se séparent

Avec "La Théorie des Cordes", la compagnie Fil Rouge signe une pièce bouleversante et lumineuse, à destination des adolescents dès 11 ans et des adultes. Le spectacle aborde un sujet délicat avec une rare justesse, mêlant intelligence, sensibilité et profondeur.

Sur scène, deux interprètes incarnent un même personnage, Alix, divisé en deux réalités parallèles : Alix A et Alix B. L’un se réveille après une tentative de suicide, l’autre ne le fait pas. À travers ce double prisme, la pièce propose une relecture du passé, une exploration des failles, mais aussi des forces qui nous habitent.

Entre théâtre introspectif et questionnement universel, La "Théorie des Cordes" n’élude rien des douleurs ou des tempêtes intérieures qui peuvent traverser l’adolescence. Pourtant, c’est bien un message d’espoir et de résilience qui se dégage de cette création. Les deux Alix cherchent ensemble à reconstituer le fil de leur histoire, à comprendre comment la spirale a commencé et, surtout, comment l’arrêter. En convoquant différentes versions d’un même vécu, la pièce invite à envisager les alternatives possibles à la fatalité, à reconstruire du sens là où il semblait perdu.

À partir de 11 ans

Durée : 1h

Compagnie : Fil Rouge

Texte : Élisabeth Desbois & Adèle Gascuel

Mise en scène : Adèle Gascuel

Interprétation : Pauline Hercule & Arthur Colombet

Costumes : Coline Galeazzi

Scénographie : Gaël Lefeuvre

Article créé par Amandine Bohl le 11 avr. 2025

Cournon d'Auvergne

Ville de Cournon
Du 15 avr. 2025 au 16 avril 2025

> Voir les dates et les horaires

Aucun avis sur cette sortie

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :