cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage faux

isBgAdBoostPage faux

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

« James et la grosse pêche » par la Compagnie In Time – +5 ans

9523

Ça parle de quoi ?

Création jeune public James Henry Trotter est orphelin après qu'un de ses parents se soit fait tuer par un rhinocéros échappé d'un zoo. Il est recueilli par ses deux vilaines tantes : tante Piquette et tante Éponge, qui sont terriblement

Création jeune public

James Henry Trotter est orphelin après qu'un de ses parents se soit fait tuer par un rhinocéros échappé d'un zoo. Il est recueilli par ses deux vilaines tantes : tante Piquette et tante Éponge, qui sont terriblement méchantes avec James.
Un jour, James rencontre un petit vieil homme qui lui donne un petit sac rempli de mille langues de crocodiles magiques, qui lui feront arriver des choses merveilleuses s'il les mange. Mais James renverse le sac près d'un vieux pêcher. Le jour d'après, une pêche géante pousse sur l'arbre. Les tantes en profitent pour faire payer les gens pour aller la voir de près.
La nuit, James rencontre un tunnel dans la pêche n'y pénètre, et arrivant au noyau, découvre que des insectes géants humanoïdes parlant (un grillon, un mille-pattes, une araignée, une coccinelle, un ver de terre, un ver à soie et un ver luisant) vivent à l'intérieur. Se liant d'amitié avec eux, James part à l'aventure dans cette pêche, roulant sur la terre, voguant sur la mer et volant dans le ciel.
Tantôt pincée, tantôt frottée, les notes de la contrebasse accompagnent la chasse à la pèche de James. Entre jeu et musique jazzy, elle procure tout le dynamisme de l'histoire.

Article créé par le 7 mai 2009

Aucun avis sur cette sortie

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :