Le BalBêtes de TransHumance +3 ans
Ça parle de quoi ?
TransHumance installe son bivouac dans le luxuriant domaine de l'Étang des Aulnes : une Ré-Union qui se veut familiale, dans un cadre magnifique où les hérons sont invités à venir festoyer avec qui veut se joindre à l'événement, le weekend du 1er et 2 juin 2013.
La journée du samedi est l'occasion d'assister à des démonstrations équestres (à 11h) ; à un spectacled'Animaglyphe, soit du dessin géant réalisé avec... des troupeaux (à 17h, inscription nécessaire par mail à animaglyphes@theatreducentaure.com ou au 04 91 25 38 10) ; et à au BalBêtes, à la nuit tombée, animé par des musiciens venus des quatre coins de la Méditerranée et par un chorégraphe, pour s'initier aux farandoles, tarentelles, sardanes, danses de procession, danses errantes, galops, chahuts, valse des papillons, pavane des oiseaux... Quel programme !
Le dimanche prévoit d'être un peu plus paisible, consacré à prolonger les animations de la veille, en invitant le public à rencontrer les artistes et animateurs.
Plus de détails et toute la programmation sur le site Internet consacré.
Pour ceux qui n'auraient pas tout suivi (et on les comprend), petit rappel des faits : TransHumance est une aventure équestre qui vise à valoriser les cultures provençales et italiennes, en organisant à chaque étape de son parcours des animations, des fêtes et des rencontres. L'expédition s'est lancée le 17 mai depuis la France et l'Italie et devrait se conclure le 9 juin à Marseille.
Dans le cadre de Marseille Provence 2013 capitale européenne de la culture
#MP2013
Mis à jour par Aurore Lemaître le 5 juin 2013
Article créé le 30 mai 2013
Soyez le premier à donner votre avis !