Le bateau - Compagnie Réveries Mobiles +2 ans
Ça parle de quoi ?
La Compagnie Rêveries Mobiles a été fondée en 2010 par Clarisse Toulan, à l'issue de ses études théâtrales et d'un voyage dans le Kerala en Inde, ou elle s'est formée à la technique du théâtre d'ombres. Avec Louise Didon et Benjamin Gibert, ils créent leur premier projet singulier, Le Bateau.
Une belle échappée onirique mêlant marionnettes lumineuses, théâtre d'ombres, sand-art et musique, Le Bateau aborde les thèmes du voyage en mer et de l'émancipation de l'enfance avec un texte à la fois simple pour les petits et philosophique pour les plus grands.
Le public est installé à l'intérieur même du bateau, conçu comme un cocon protecteur. Le jour s'estompe petit à petit pour laisser place aux jeux d'ombres et de lumière.
Pendant le spectacle, tous les sens sont éveillés pour faire naître l'idée d'un voyage en mer dans l'imaginaire des tout-petits. La vue bien sûr, mais aussi l'ouïe avec la musique omniprésente : violoncelle, accordéon mais aussi bruitages, comptines et jeux de voix. Le toucher, avec la "grande vague, matérialisée par un tissu fin et léger qui vient envelopper doucement les enfants, et l'odorat avec une odeur d'océan créée spécialement pour le spectacle et diffusée en continu.
Scénographie: Benjamin Gibert
Jeu : Louise Didon, Clarisse Toulan
Durée : 30 min
Mis à jour par Eva le 4 févr. 2014
Article créé le 16 oct. 2012
Génial !