Le Breakdance s'invite au Musée de Flandre +6 ans
Ça parle de quoi ?
Musée départemental de Flandre | Cassel
Le 4 mai 2024
De la danse pour les enfants et les parents
Le samedi 4 mai 2024, les enfants et leurs parents ont rendez-vous au Musée départemental de Flandre. À partir de 15h30, l'établissement culturel assiste avec les familles à la rencontre inédite entre les Beaux-Arts et la culture hip-hop.
Dans le cadre de l'Olympiade culturelle portée par Paris 2024, la compagnie Original Conception composée d'interprètes passionnés, d'amoureux de la danse et de compétiteurs aguerris ainsi que du danseur et chorégraphe Gaëtan Réant ont carte blanche. Le temps d'une après-midi, le Breakdance s'invite au musée.
Ensemble, les professionnels de cet art mouvant, très physique et mis à l'honneurs aux Jeux Olympiques, proposent aux petits et aux grands de découvrir le breakdance. Une discipline née dans les rues de New York vers les années 1970. Entre théorie et pratique, les enfants mais pas que vont s'éclater.
Atelier découverte et initiatique : Petits et grands participants découvrent les fondamentaux de la danse urbaine grâce à l'accompagnement des membres de la compagnie. // De 15h30 à 17h, à partir de 8 ans, sur réservation
Parcours dansé : Au milieu de l'exposition "Le monde fabuleux" de Nicolas Eekman, les danseurs se glissent entre les œuvres, le réel et l'imaginaire. // De 18h30 à 20h30, à partir de 6 ans, sur réservation
Plus d'infos sur le site du Musée de Flandre et sa page Facebook
Article créé par Margot Indirli le 29 avr. 2024
Cassel
Musée départemental de Flandre
Le 4 mai 2024
Soyez le premier à donner votre avis !