Le Carré Sainte-Anne +6 ans
Résumé
Aucun avis sur ce lieu
Informations pratiques
Tarifs :
Entrée libre / visites commentées gratuitesAccès :
Dans le centre historique piéton à l'Eglise désacralisée (place du Petit-Scel) - Tramway L1 : arrêt "Albert 1er" ou "Comédie" - Bus n° 6, 7 et 16 : arrêt "Peyrou". - Parking de la préfecture et parking des arceauxHoraires :
> En été : du mardi au dimanche en période d'exposition (et jours fériés) : de 11h à 13h et de 14h à 19h Autres saisons : du mardi au dimanche en période d'exposition (et jours fériés) : de 10h à 12h et de 13h à 18h > Visites guidées : tous les jeudis à 16h et tous les dimanches (sauf le 1er du mois) à 11h, 14h30, 16hFermeture :
Le 25 décembre, le 1er janvier et le 1er maiTéléphone :
04 67 60 82 11Email :
contact@ pavillon.mediation@service-gestion33.com@@
@orange.frRésumé
Dans le cadre d'un projet de rénovation du quartier Sainte-Anne, l'église désacralisée a été réhabilitée en salle d'expositions artistiques et centre culturel. Un lieu parfait pour découvrir et s'initier à l'art contemporain en famille...
Un lieu atypique
Un lieu atypique où les oeuvres sont mises en valeur grâce à la lumière particulière filtrée par les vitraux, et les différents espaces, typiques de l'architecture d'une église.
Dirigé par Numa Hambursin, le Carré Sainte-Anne représente, depuis 2010, un véritable comité artistique.
Des expositions temporaires
Chaque année, de nombreuses expositions d'art moderne sont proposées et accessibles à tous les publics, grâce à des visites guidées adaptées : pour les enfants, pour les familles, pour les individuels, etc.
Marc Desgrandchamps, Gérard Garouste, Bernard Pagès et bien d'autres ont déjà exposé au Carré Sainte-Anne.
Mis à jour par Hélène Saint-Martin le 2 mars 2015
Article créé le 25 juil. 2012
Soyez le premier à donner votre avis !