Le Château de Comper - Centre de l'Imaginaire Arthurien +4 ans
Résumé
Aucun avis sur ce lieu
Informations pratiques
Tarifs :
Tarif plein : 6 euros Tarif réduit : 5 euros Enfants (-7 ans) : Gratuit Groupes (+ 10 personnes) : 4,50 euros Entrée parc (sans expositions) : 1 euroAbonnement :
Abonnement (toute la saison) : 30 euros (individuel) / 50 euros (famille +4 pers)Accès :
En voiture depuis Rennes : suivre la RN 24, sortie à Pléan, vers PaimpontHoraires :
De mars à juin/septembre-octobre : toute la semaine de 10h à 17h30 en dehors du mardi (sauf groupes) et du mercredi. Juillet-août : tous les jours de 10h à 19h en dehors du mercredi.Fermeture :
Fermeture tous les mercredis.Téléphone :
02 97 22 79 96Email :
contact@ centrearthurien@service-gestion33.com@@
@wanadoo.frRésumé
Le Château de Comper, situé au coeur de la forêt de Brocéliande, était, d'après la légende, la demeure de la fée Viviane... Le site nous réserve mille et une surprises et fait découvrir aux familles et enfants dès 5 ans les légendes arthuriennes.
Un site historique
Fondée au XIIIè siècle, l’ancienne place forte, qui a essuyé pendant des siècles les assauts des hommes et du temps, se découpe en plusieurs espaces.
Son enceinte en partie délabrée encadre une cour au bout de laquelle s’élève un logis du XVIè-XIXè siècle. Le parc de Comper, qui s'étend sur les rives du lac de Viviane, est propice aux balades avec les enfants.
Le Centre de l'Imaginaire Arthurien
Aujourd'hui ce lieu abrite le Centre de l'Imaginaire Arthurien, qui se consacre à faire connaître la légende du roi Arthur. Les salles du château abritent une exposition sur les Chevaliers de la Table Ronde, ainsi que des expositions temporaires toute l'année.
Plusieurs fois par an, le Château de Comper devient le théâtre des animations mises en place par le Centre Arthurien. Au programme : contes, musique médiévale, chevaliers, spectacles et marionnettes, et bien d’autres !
A noter : Le site historique du château de Comper est ouvert de la dernière semaine de mars à la dernière semaine d'octobre, et laisse place le reste de l'année aux visites de la Maison des Légendes.
Pour plus d'informations sur les expositions temporaires ou sur les activités mises en place au château, visitez le site du Centre de l'Imaginaire Arthurien.
Article créé par Aurore Lemaître le 14 juin 2011
Soyez le premier à donner votre avis !