cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage faux

isBgAdBoostPage faux

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Le coeur cousu - Cie Arnica +10 ans

26050

Ça parle de quoi ?

Théâtre de marionnettes et d'objets Écoutez cette rumeur qui emplit la nuit... Des choses sacrées se murmurent dans l'ombre des cuisines. Au fond des vieilles casseroles, dans des odeurs d'épices, magie et recette se côtoient. A la fraîcheur

Théâtre de marionnettes et d'objets

Écoutez cette rumeur qui emplit la nuit... Des choses sacrées se murmurent dans l'ombre des cuisines. Au fond des vieilles casseroles, dans des odeurs d'épices, magie et recette se côtoient. A la fraîcheur du soir, dans la cour intérieure d'un immeuble d'une petite ville méditerranéenne, les voisines se retrouvent et racontent inlassablement l'histoire de Frasquita, cette femme étrange magicienne ou sorcière. Ses dons se transmettent aux vêtements qu'elle coud, aux objets qu'elle brode. Cette femme, c'est l'héroïne du très beau premier roman de Carole Martinez, Coeur Cousu, plébiscité par les lectrices enthousiastes et récompensé par huit prix littéraires ! De son village du sud de l'Espagne jusqu'en Algérie, Frasquita emmène ses cinq enfants extraordinaires dans une charrette à bras, fuyant son mari qui l'a jouée à un combat de coq. La voilà condamnée à l'errance, à inventer sa vie au fur et à mesure par delà les terres et les mers.
Sur scène au milieu des cordes à linges, les comédiennes marionnettistes font revivre cette saga familiale émouvante, drôle et fantastique en manipulant des objets, des vêtements, des pantins. Le merveilleux est dans le quotidien où tout est prétexte à histoires, à ce moment de la journée où l'on rêve les êtres et les choses. Les ressorts de l'irrationnel permettent d'une manière pleine d'humour de dépasser les renoncements et les douleurs muettes. Venez-vous asseoir dans l'intimité de cette cour pour voyager dans cet espace où la réalité s'incline devant le merveilleux ! Chut... Venez écouter le bruit des mères qui ont bâillonné leur coeur !

D'après le roman de Carole Martinez
Mise en scène Émilie Flacher

Mis à jour par le 7 févr. 2012
Article créé le 7 juil. 2011

Aucun avis sur cette sortie

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :