Le concert interdit - Odyssée ensemble et Cie +8 ans
Ça parle de quoi ?
Spectacle musical
Fanfare militante
Un gouvernement ultra écologiste organise le rationnement de l'air. Il interdit toute pratique d'instruments à vent, en particulier les cuivres qui incarnent l'éclosion massive de l'ère industrielle de la fin du 19e siècle. Une milice de l'oxygène mène une traque acharnée contre six musiciens résistants : à travers ce qui sera peut-être un ultime concert, chacun va à sa manière proposer une voie musicale qui lui est propre pour s'élever contre ce régime tyrannique.
Avec révolte et tendresse, saisissant les armes de l'humour et de la dérision, cette fanfare clandestine nous plonge au coeur de ce que pourrait nous réserver le monde de demain.
Le metteur en scène Thomas Guerry s'attache à faire en sorte que le geste instrumental soit lié en permanence à l'intention théâtrale pour offrir au spectacle une dimension narrative d'une grande profondeur. La musique de Jérôme Margotton, chef de file du trio lyonnais Moko, et la participation des élèves de l'Ecole de Musique de Tassin la Demi-Lune permettent aux spectateurs d'entrer dans la tête des différents protagonistes.
Musique : Jérôme Margotton > Avec Odyssée : Jean-François Farge (trombone), Denis Martins (percussions), Serge Desautels (cor), Franck Guilbert (trompettes), Philippe Genet (trompettes), Yoann Cuzenard (tuba) > Mise en scène : Thomas Guerry > Images : Aurélien Maury > Lumières : Denis Servant > Costumes : Charlotte Pareja
Création 2008
Durée : 1h15
Article créé par le 11 août 2008
Soyez le premier à donner votre avis !