cityname Toulouse

ckcity To

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage faux

isBgAdBoostPage faux

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Le Garage +7 ans

Le Garage Street Art
credits

Résumé

Le Garage est un lieu à Toulouse proposant aux famille une exposition street-art temporaire. Un évènement qui peut plaire à tout les amateurs de street-art et qui promet d'être original. La galerie est ouverte du 14 avril au 15 octobre 2023.

Le Garage
4, Allées Charles de Fitte
31300 Toulouse

Voir les infos pratiques

Aucun avis sur ce lieu

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

Adulte : 2€
Enfant (-12 ans) : Gratuit
Pass Illimité : 15€ (du 14 avril au 30 juillet 2023)

Accès :

Métro : 
Ligne A : Arrêt Saint-Cyprien puis 8 minutes à pied
Ligne B : Arrêt Palais de Justice puis 10 minutes à pied

Bus : Lignes 13, 14 et 31

Tram : T2 Arrêt Fer à cheval puis 1à pieds

Horaires :

Du 14 avril au 15 octobre 2023
Du mercredi au vendredi : de 11h30 à 23h
Samedi : De 11h à 23h
Dimanche : De 11h à 18h

Résumé

Une exposition street-art pour les familles

Le Garage est un lieu située à Toulouse où s'est installée une exposition de street-art. Cette galerie éphémère est mise en place par le collectif Lay up qui propose au public d'admirer les œuvres réalisées au sein de ce lieu. Ce n'est pas 1, ni 2 mais bien 4 expositions qui auront bien lieu au cours de la saison. Il est à noter que le lieu abrite un espace de restauration où les familles pourront se sustenter. Idéal pour les enfants et les parents souhaitant rester une bonne partie de la journée à admirer toutes ces œuvres d'art.

Si la première partie de la saison recueillait plus de 18 artistes de toute l'Europe jusqu'à mi-mai, la seconde moitié de l'exposition sera organisée à partir de cette date par un collectif parisien souhaitant démontrer son art. Composé de 14 artistes, 9e concept offre la capacité aux visiteurs d'admirer une œuvre collective qu'ils ont baptisé "Sémiologie". Du 7 au 30 juillet, l'exposition Live Love Toulouse permet aux bambins amateurs de street-art d'être témoins de l'histoire de street-artists avec des photos d'archives. 

La saison se termine par l'arrivée de Maye du 15 septembre au 15 octobre. Maye est un street-artiste venant de Sète et s'étant installé à Montpellier. Il vient faire un démonstration de ses talents. De quoi passer une belle journée pour les enfants amateurs de street-art. 

Pour les petits souhaitant en apprendre plus sur l'art de rue, des ateliers sont spécialement prévus pour s'initier au tag et au graff durant les week-ends. Des conférences et des projections sont également mises en place ainsi que des soirées thématiques, organisées tous les jeudis.

Plus d'information sur le Garage sur le site de l'exposition LayUp.

 

Article créé par Sébastien Vienney le 17 mai 2023