Le Grand Parc d'Andilly fête Noël en 2024
Ça parle de quoi ?
Le Petit Pays | Andilly
Du 19 oct. 2024 au 5 janvier 2025
9,00 €
04 50 32 73 64
Les familles découvrent le Grand Parc de Noël
À une heure et demi de Lyon en voiture, les enfants et les parents ont rendez-vous au Grand Parc d'Andilly pour plonger dans un univers magique. Pendant l'hiver, les 5 hectares de cet espace grandiose se métamorphosent à l'occasion des fêtes de fin d'année. Dès le 19 octobre 2024 et jusqu'au 5 janvier 2025, les familles passent une journée merveilleuse dans un parc aux couleurs de Noël.
Au détour d'un sentier, les petits et les grands ont l'occasion de visiter la Maison du Père Fouettard. Le frère jumeau du Père Noël accueille les visiteurs chez lui. L'occasion de faire plus ample connaissance avec son quotidien, son bureau dans lequel il traque les bêtises des enfants, sa cuisine et sa chambre.
Dans le Palais du Père Gourmand en revanche, les papilles des familles sont en ébullition. Entre gâteaux surprenants, pâtisseries et délices en tous genres, il y a de quoi être étonné. Un palais de la gourmandise qui éveille tous les sens des amoureuses et amoureux des plaisirs de Noël.
De nombreuses autres animations attendent les familles. Dans l'arbre aux écureuils, les petits et les grands s'installent dans un sapin peu commun et découvrent le parc autrement, en hauteur. Entre les mélodies féeriques, le Grand labyrinthe dans les arbres d'Europe et la traditionnelle patinoire écologique, ici, personne ne va s'ennuyer.
Et cette année, une grande nouveauté attend les visiteurs. Les enfants et les parents découvrent le Royaume des Casse-noisettes où demeure l'esprit de Noël ainsi que son histoire et ses traditions.
Direction le Hameau du Père Noël
Non loin du Grand Parc d'Andilly, les familles vont également pouvoir visiter l'authentique demeure du Père Noël. En Pays de Savoie, le plus célèbre des hommes barbus accueille les enfants et leurs parents dans sa demeure où flotte une atmosphère magique. Une vieille bâtisse chargée d'histoire. L'occasion de découvrir sa cuisine, sa chambre, son atelier où il fabrique les jouets en compagnie des inconditionnels lutins. Il ne reste plus qu'à arpenter les pièces pour avoir des étoiles plein les yeux.
Mais dans cette maison rouge et verte, les petits et grands visiteurs vont aussi pouvoir pénétrer dans la maison des Mères Noël. Les sœurs du bonhomme le plus célèbre du monde ouvrent leurs portes aux curieuses et aux curieux. Un petit cocon réconfortant dans lequel on peut écouter des histoires.
Impossible de repartir de ce temple féerique sans avoir fait un détour dans le Grenier aux Totottes. Ici, tout le monde retombe en enfance. Ensuite, avant de repartir, direction, le Jardin des lutins pour déposer sa lettre au Père Noël.
Plus d'infos sur le site de Grand Parc d'Andilly et sur sa page Facebook
Mis à jour par Aurore Lemaître le 15 nov. 2024
Article créé le 3 déc. 2008
Andilly
Le Petit Pays
Du 19 oct. 2024 au 5 janvier 2025
9,00 €
04 50 32 73 64
Photos
Le Hameau du Père Noël : Chambre
Les décors sont très jolies et tout le monde (petits et grands) y retrouve leur compte.
Dommage juste que les principaux personnages (père noël, mères Noël, père fouettard) ne soient pas très agréable ni très avenant avec les enfants.
La nourriture est chère sur place. Il est indiqué qu'il est interdit de pic -niquer, mais beaucoup de monde le fond.
Dans tous les cas, nous vous le conseillons. On y retournera sans hésiter l'année prochaine.
Les décors sont extrêmement bien fait, il faut bien compter une journée complète pour faire les deux parcs. Beaucoup de décors, les acteurs qui incarnent le Père fouettard, les mères noël, le marchand de sable, etc prennent le temps de s'adresser a chaque enfant qui le souhaite. Quelques manèges et des animaux viennent apporter des changements de rythme a la journée. A faire au moins une fois !
En tout cas, je recommande au moins une fois si votre budget le permet ( moins cher que la Laponie), que votre enfant est receptif a la magie de Noël mais absolument pas incontournable.