cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage faux

isBgAdBoostPage faux

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Le Jardin japonais +4 ans

31222

Ça parle de quoi ?

A partir du 7 avril, et pendant plus de quatre semaines, le Jardin d'Acclimatation accueille le Japon.1 an après le 11 mars 2011, le plus ancien parc de loisirs français invite le Japon à exprimer sa culture, son tourisme, son art de vivre. Tradition

A partir du 7 avril, et pendant plus de quatre semaines, le Jardin d'Acclimatation accueille le Japon.
1 an après le 11 mars 2011, le plus ancien parc de loisirs français invite le Japon à exprimer sa culture, son tourisme, son art de vivre. Tradition et modernité, Koï Nobori et haute technologie, théâtre Nô, autos, vidéos et robots, ikebana et mangas... seront présentés pendant un mois. Une centaine d'artistes et d'artisans proposeront des spectacles et des concerts en plein air (3 à 4 par jour), des défilés, des expositions, des démonstrations, des conférences, des ateliers, des cours, de la gastronomie...

Au programme :

Le samedi 5 mai est destiné aux enfants : représentations de théâtre Nô, concerts de sanshin (luth) par des musiciens d'Okinawa, de shôjôgaku (chants bouddhistes), de shakuhachi (flûte en bambou), du quartet "Kuricorder", défilés de kimonos, chorales de chants japonais, fête des "Koïnobori"

Le samedi 14 avril est dédiée à la pop-culture japonaise avec des animations sur le thème des jeux vidéos, des mangas et des "cosplays", exposition de photos sur le séisme du 11 mars 2011, cérémonies de thé, démonstrations d'ikebana, d'origami, d'arts martiaux, de calligraphie, initiations à l'art de nouer et de porter le kimono, cours de cuisine, atelier de Bento.
Dans l'allée principale du Jardin retrouvez les trésors de l'artisanat des différentes provinces, art de la laque, vente de Yukata (kimonos d'été), de céramiques et d'objets en bois de Kyôto, accessoires en tissu de kimono, poupées de Ryûkyû, découverte de l'art du massage japonais, dégustation de spécialités d'Osaka dont les fameux takoyaki (de délicieux beignets de poulpe)... mais aussi tout ce que le Japon moderne apporte à la culture actuelle et à la société contemporaine avec une exposition de voitures des années 60 à nos jours, la littérature, les mangas, la vidéo, l'architecture, le design, l'art contemporain... c'est le Japon tout entier qui est invité à rencontrer Paris et la France au Jardin d'Acclimatation.

Mis à jour par le 4 avr. 2012
Article créé le 21 mars 2012

2 avis sur cette sortie

    • Yuki77
    • le 26 avr. 2012 à 06:14:20
    • Signaler un abus
    Sortie en familleUne sortie avec des animations et spectacles pour les grands et les petits. Attention par contre à la météo car une partie des animations se font à l'extérieur (maquillage, certains spectacles sur la scène de la grande volière). A prévoir dans votre programme donc. Par contre, même sous la pluie les enfants et les adultes y trouvent leur compte: il y a même une salle de projection de dessins animés pour se réfugier en cas d'averses. En plus, les animations habituelles du jardin d'acclimatation comme la volière, la ferme etc. A voir donc et à revoir!

    • quiquet
    • le 24 avr. 2012 à 17:15:48
    • Signaler un abus
    Le Japon avec un ticket de métro !Le jardin d’acclimatation permet de découvrir le Japon à travers de nombreux stands japonais où sont proposés des produits japonais (bento, thé macha, limonade japonaise) et plusieurs ateliers : calligraphie, tresses japonaises, origamis... A découvrir également des spectacles sur la scène, une exposition photo sur le tsunami. Une très bonne idée !

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :