cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage faux

isBgAdBoostPage faux

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Le Maître de la pluie - Cie Premier Acte +9 ans

17597

Ça parle de quoi ?

Théâtre oriental, écriture gestuelle et marionnettes Tch'e Song a acquis l'immortalité en s'immolant par le feu de manière à ce que la fumée de son corps modèle au-dessus de la terre un nuage prêt à pleuvoir les jours de grande sécheresse.

Théâtre oriental, écriture gestuelle et marionnettes

Tch'e Song a acquis l'immortalité en s'immolant par le feu de manière à ce que la fumée de son corps modèle au-dessus de la terre un nuage prêt à pleuvoir les jours de grande sécheresse. Il décide de partir à la recherche d'une perle cachée au fond de l'océan. Selon lui, seule cette perle gorgée de rosée pourra sauver l'Empire de la Chine de l'étreinte de l'hiver. Après deux années, il ramène la perle, mais aucun miracle ne se produit. Animé par ses croyances, le peuple décide d'offrir en sacrifice le garçon. Du haut de son bûcher, le Maître de la pluie semble impassible et serein, presque joyeux. Les flammes qui l'entourent dégagent soudainement une épaisse fumée. A travers la fumée on apperçoit l'éclat de la perle qui irriguera la terre et qui remettra en marche le mécanisme des saisons.

Avec le Maître de la Pluie , la cie Premier Acte multiplie les références au théâtre oriental : présence de manipulateurs sur scène, écriture gestuelle, marionnettisation des personnages.
Une théâtralité déclarée et revendiquée qui s'exprime dans la conception du décor, fait de toiles peintes et de blanc. Parce qu'il est à la fois l'image de l'hiver, du froid et aussi l'image du bonheur, du jeu et de l'enfance, le blanc envahit la scène par la neige.

D'après « Le Maître de la pluie ou le voyage de Tch'e Song » de Bénédicte Vilgrain
Mise en scène : Sarkis Tcheumlekdjian

Mis à jour par le 31 mars 2011
Article créé le 21 juil. 2010

Aucun avis sur cette sortie

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :