Le Malade Imaginaire - Michel Didym +10 ans
Ça parle de quoi ?
Michel Didym reprend un classique de Molière et l'adapte pour les familles en dévoilant les liens entre la pièce de théâtre et notre époque contemporaine. "Le Malade Imaginaire" est un spectacle pour petits et grands à voir avec les enfants dès 10 ans.
Molière à notre époque
Hypocondrie, troubles psychosomatiques, inlassables querelles en expertise médicale sur fond de famille recomposée... Le Malade imaginaire n’est pas si loin de nous ! Michel Didym a choisi cette pièce car elle reflète la vie de Molière lui-même et fait découvrir aux familles un miroir de notre époque.
Au-delà du comique de situation, des médecins enchapeautés, de leurs saignées administrées en latin, au-delà de son ridicule apparent, Argan est aussi un être qui souffre, fatigué de lui-même, de son temps, de sa classe sociale.
C'est l'occasion de découvrir en famille un classique de la littérature traité au collège et au lycée, avec les (grands) enfants dès 10 ans, et de leur montrer par la représentation théâtral que la littérature peut être aussi un plaisir...
Durée : 2h30 environ.
Mise en scène : Michel Didym.
Avec : Jean-Claude Durand, Philippe Faure, Norah Krief et en alternance Agnès Sourdillon, André Marcon, Catherine Matisse, Bruno Ricci (distribution en cours).
Musique : Philipe Thibault.
Mis à jour par Hélène Saint-Martin le 14 janv. 2015
Article créé le 16 sept. 2014
Soyez le premier à donner votre avis !