Le marin d'eau douce +7 ans
Ça parle de quoi ?
Pièce de théâtre sur l'apprentissage de la vie.
Dans son village natal de Pré-en-pail, " L'Enfant " a tout. Pourtant, il s'ennuie. Aujourd'hui, il n'a plus qu'une seule envie : rejoindre l'océan et prendre la mer.
Commence alors une odyssée qui lui vaudra, entre autres, de concéder un orteil aux requins, d'être pris dans les filets d'une frégate pirate, de mener la dure vie de corsaire et de faire le tour de la terre, sans carte d'identité, ce qui n'est pas très aisé. A force de volonté, contre vents et marées, notre Ulysse aux petits pieds finira tout de même par retrouver la quiétude de son hameau, mais dans sa tête tout sera à jamais changé...
Ce passage à l'âge adulte, Joël Jouanneau l'a imaginé loin du contenu des manuels scolaires et l'orchestre comme une leçon un brin "hors la loi", où l'enfant doit faire preuve de ruse pour réussir à vivre sans papiers, entre deux eaux.
Un parcours initiatique peuplé de rêves d'aventures et de premiers émois qu'il conduit entre rire et larmes, légèreté et gravité, dans une langue qui joue avec les mots d'enfants et ceux qui aident à devenir grand.
Mis à jour par le 25 mars 2009
Article créé le 22 août 2008
Soyez le premier à donner votre avis !