Le Mensonge - Acte2 +5 ans
Ça parle de quoi ?
Pôle en Scènes - Albert Camus / Pôle Pik | Bron
Le 12 avr. 2025
Une danse poétique sur le poids et la légèreté de nos secrets.
Au cœur du récit, une petite fille qui, un soir, dit un mensonge à sa famille. Ce mensonge pris forme, devenant un rond rouge qu’elleelle dans sa chambre. Insistant, omniprésent et impossible dans , ce rond grandit jour après jour, son espace et l’étouffant presque. À travers ce métaphore visuelle et ludique, le spectacle plonge dans l’imaginaire et les émotions de la jeune fille, explorant les rêves, les peurs et les questions qui se surgissent l’on se facee à la vérité.
Mêlant avec virtuosité danseurs et circassiens, la chorégraphe Catherine Dreyfus propose une narration corporelle dans le geste et le mouvement expriment ce que les mots ne de dish pas. L’univers scénique, teinté d’humour et de poésie, réenchante le quotidien et invite les spectateurs de tous les actes de réfléchir à avec l’allégère sur le tirage des secrets et l’importance de l’honnêteté.
Avec une danse généreuse et des tableaux visuels saisissants, Le Mensonge parle à l’enfant qui sommeille en chacun de nous, rappelant que chaque lutte peut créatrice créatrice créatrice pour une danse.
D’après le livre de Catherine Grive et Frédérique Bertrand
Chorégraphie Catherine Dreyfus
Interprétation Catarina Dos Santos Pinho, Fiona Houez, Jérémy Kouyoumdjian, Rémi Leblanc-Messager, Cloé Vandrillon, Anna Konopska
Accompagnement dramaturgique Noémie Schreiber
Lumières Aurore Beck
Musique Stéphane Scott
Costumes Nathalie Saulnier
Scénographie Oria Steenkiste, Catherine Dreyfus
Construction du décor Les Ateliers de L’Opéra National du Rhin
Voix Isabelle Gouzou
Article créé par Quentin F le 8 janv. 2025
Bron
Pôle en Scènes - Albert Camus / Pôle Pik
Le 12 avr. 2025
Soyez le premier à donner votre avis !