Le Pont cassé - Cie Amalthée +8 ans
Ça parle de quoi ?
Théâtre d'ombres
Deuxième création de la compagnie Amalthée, Le Pont cassé raconte, d´une manière légère et poétique, l´histoire d´une petite fille en balade à travers les âges, du temps des Lumières jusqu´à celui du cinéma.
Marion habite de l´autre côté du pont, dans une maison chargée d´histoires, la sienne, celle du village. Sa maison, le verre à soif, l´ancien bistrot du village, est attenant à la verrerie qui a fermé ses portes. Sa mère a été emportée par les eaux lors de la tempête qui a cassé le pont. Son grand ami, c´était Désiré le souffleur de verre. C´est lui le premier qui lui a parlé des ombres et de leurs secrets. Mais il est parti lui aussi, sur la route.
Depuis la petite fille joue avec ses ombres pour tromper sa solitude. Le jour elle leur parle, et la nuit ses ombres voyagent...
Un voyage dans un tableau d´ombres et de lumières à contempler, pour réveiller la mémoire et nous rappeler que l´histoire du monde se construit ensemble avec de petites histoires.
Production TJP Strasbourg
Conception et jeu : Michèle Augustin
Mis à jour par le 12 mars 2010
Article créé le 10 mars 2010
1 avis sur cette sortie
- galatajoe
- le 13 nov. 2024 à 20:06:15
- A été signalé en abus Signaler un abus
Bonjour, c'est agréable de s'apercevoir que personne hors Michele Augustin n'est cité, ni artistique, ni technique. J'ai juste écrit un peu de musique sans laquelle ce spectacle ne se suffirait tout simplement pas . En toute modestie.
1 avis