
Ça parle de quoi ?
L'Européen | Paris
Du 28 nov. 2015 au 3 janvier 2016
Sur scène, trois comédiens incarnent pas moins de neuf personnages et donnent vie à ce classique de la littérature jeunesse signé Pef qu'est Le Prince de Motordu. Un régal pour toute la famille à voir avec les enfants dès 6 ans.
Un spectacle jeune public qui cartonne
"Le Prince de Motordu, la princesse Dézécolle et leurs deux enfants, Nid de Koala et Marie Parlotte, vivent très heureux dans leur chapeau.
Une nuit, toute la famille est réveillée... Sous leur chouette, le prince et la princesse sont pétrifiés à l'audition de poux dans le mur. Que se passe t-il ?
Le prince part dans les couloirs du chapeau où il rencontre, dans le grenier, le chevalier de la Motte ordure, mort empoissonné...
Mais soudain, le prince a pâle au ventre, c'est lapin dix huitres et on doit l'emmener sur un lit à poulette pour l'obérer... ".
Durée : 55 minutes
D'après l'oeuvre de Pef
Mise en scène Bruno Denecker
Avec Patrick Alguerateguy - Bruno Denecker - Carine Cotillon
Décors Bruno Denecker
Lumières Stéphane Pottier
Costumes Olga Rapp
Musique Stéphane Pottier
Mis à jour par Aurore Lemaître le 30 nov. 2015
Article créé le 18 août 2010
Paris
L'Européen
Du 28 nov. 2015 au 3 janvier 2016
Photos
Le Prince de Motordu - le médecin Le Prince de Motordu - le fantome Le Prince de Motordu Motordu Le Prince de Motordu - le docteur 72293 67865 Le Prince de Motordu - le prince et la princesse
Vidéos
Bande annonce Prince de Motordu
Le Prince de Motordu - Bruno Denecker
L'avis CitizenKid: « Super spectacle plein d'énergie ! »
Voilà un spectacle qu'on recommande bien volontiers : porté par trois acteurs à l'énergie incroyable, le public se laisse entrainer dans une délirante aventure du Prince de Motordu. Tout commence en pleine nuit au château (pardon au Chapeau) : la princesse Dézécolle est réveillée par de drôles de bruits. Elle réveille tant que faire se peut son mari le prince du Motordu qui avec courage monte au grenier voir ce qui s'y trame, et tombe nez à nez avec le fantôme d'un aïeul pas bien méchant et un peu affamé. C'est parti pour une heure de spectacle parfois chanté, toujours délirant.
La salle rit, applaudit. Les plus jeunes ne comprennent pas tous les jeux de mots, mais rient aussi des mimiques et du jeu clownesque des acteurs.
Spectacle à réserver sans modération pour les fêtes de fin d'année.
Publiée par Aurore Lemaître
Le texte est génial, les costumes aussi, mais j'ai trouvé les acteurs assez mauvais. Ma fille de 9 ans s'est ennuyée, peut être est elle trop âgée ?
je suis allée le voir avec ma nièce de 7 ans qui a vraiment adoré, elle a rigolé pratiquement tout le long du spectacle et c'est vrai que c'est plutôt sympa même pour les accompagnateurs... je le conseille vivement pour passer un bon moment de rigolade et familial.
Petit plus : le théâtre des Bouffes Parisiens est superbe. Se placer près de la scène.