Le sable dans les yeux - Cie Les Passeurs +7 ans
Ça parle de quoi ?
Pour le Festival Ré-génération 2015, le TNG invite Lucile Jourdan, metteure en scène française. Elle reprend ici un texte de Bénédicte Couka, interprété par la Cie des passeurs. Le Sable dans les yeux est un spectacle à voir en famille, avec les enfants dès 7 ans !
Inspiré de Bénédicte Couka, lauréat du prix Annick Lansman en 2012.
L'histoire de Margot, de Tom et de la louve
Margot transporte, du haut de ses dix ans, des brouettes entières de mouchoirs brodés par sa mère infirme et muette. Elle les cache au fond d'un arbre creux pour éloigner le chagrin.
De leur côté, une louve et son petit, en quête de nourriture, ont dressé soigneusement la table dans l'attente d'une nouvelle proie qui ne vient pas.
Quant à Tom, il cherche partout son petit Eliot qui s'est aventuré seul dans la forêt malgré toutes les recommandations.
Trois contes croisés, pour les enfants
Trois histoires qui se croisent inéluctablement… Margot, seule, traversera la forêt, affrontera tous les démons, sans crainte, guidée par sa seule force de vivre, elle trouvera le chemin pour sortir sa mère du mutisme.
"Le texte de Bénédicte Couka s’apparente à un conte merveilleux dans une écriture d’aujourd’hui, une langue concrète et quotidienne." dit Lucile Jourdan à propos de la pièce. Un conte pour enfant décrit comme une quête poétique... Que toute la famille appréciera à son niveau !
Pour plus d'informations, cliquer ici.
Mis à jour par Hélène Saint-Martin le 27 juin 2014
Article créé le 20 juin 2014
Soyez le premier à donner votre avis !