Le Train du Père Noël +3 ans
Ça parle de quoi ?
Le Père Noël s'installe à bord du Train de Noël pour visiter la France !
Tout le monde sait que le Père Noël a pour habitude de voyager avec son traîneau. Mais pour ne pas trop fatiguer ses rennes et voyager dans un pays où la neige se fait rare, le Père Noël n'hésite pas à se déplacer dans son Train de Noël. Un véritable atelier mobile, dans lequel il aime travailler et se reposer lors de ses longs voyages. Découvrez les coulisses de son univers secret et magique.
Le Père Noël a transformé le Train de Noël en véritable atelier mobile, installant dans 4 voitures toute l'atmosphère de son univers magique.
Le salon
Il y a là son large fauteuil club, patiné par les années. Parcourir la France nécessite un peu de repos... Nostalgique, le Père Noël a emporté avec lui tous ses souvenirs : ses photos de voyage, sa collection de boules à neige et les portraits de ses rennes préférés qu'il a accrochés au mur.
Le bureau
Vous voici dans le bureau du Père Noël. C'est ici qu'il ouvre les lettres, classe les cadeaux, organise ses déplacements et reçoit ses appels. Tiens, le téléphone sonne !
La fabrique de jouets
Une bonne odeur vous chatouille le nez, ça sent bon la brioche et le chocolat ! Monter, peindre, emballer...vous êtes dans la fabrique de jouets. Les lutins sont en pleine pause...goûter ! Profitez-en pour découvrir comment sont expédiés les cadeaux à travers le monde.
L'atelier des cadeaux
Sous la haute surveillance des rennes, c'est dans cette véritable cave aux trésors que sont entreposés les cadeaux, prêts à partir à l'heure grâce aux différentes horloges calées sur tous les fuseaux horaires du monde. Et parmi tous ces paquets, quel sera le plus beau cadeau ? Sans aucun doute le cadeau géant réservé à l'association Petits Princes. Grâce au Train de Noël, 50 enfants malades vont pouvoir réaliser leurs rêves. Et si l'un de ces rêves était de conduire le Train de Noël ?
Mis à jour par le 18 nov. 2011
Article créé le 29 nov. 2010
J'ai surtout été deçu de voir qu'à la fin il y avait un wagon entier vendant des objets Coca-Cola (prix élevés en plus).