Le trésor de Fortuné +5 ans
Ça parle de quoi ?
Le Préau des Accoules accueille, jusqu'au 1er septembre, une exposition pour les enfants. Cette exposition présente la ville de Marseille sous un regard neuf. Sous la forme d'un "parcours découverte", elle retrace les événements du 22 et 23 juin 1848, alors que Marseille est en colère. Fortuné Lavastre décide alors d'imortaliser ces événements et il conçoit une maquette faite de bois et de plomb. C'est donc un travail minutieux que vous pouvez découvrir : rues étroites, magasins, quartiers de l'époque mais aussi la Canebière et le port, Lavastre n'a rien oublié. Deux longues vues vous permettent d'observer les moindres détails.
Cette exposition favorise l'observation, la réflexion et l'acquisition de connaissance grâce aux nombreuses iconographies et documentations présentes. Située à hauteur d'enfant, les petits vont pouvoir comparez le Marseille d'hier à celui d'aujourd'hui, comprendre l'évolution de la ville ainsi que sont histoire... Puis ils imaginent la vie de l'époque et le travail effectué de Lavastre (Il lui a fallu deux ans pour faire cette maquette de 8m²).
> Lundis 23, 30 juillet et 6 août, de 10h30 à 14h, les enfants ont la possibilité de participer à un atelier créatif en lien avec l'exposition. Ils y réalisent des cartes postales sonores.
Article créé par Aurore Lemaître le 25 juil. 2012
Soyez le premier à donner votre avis !