Le Voyage de Gulliver - Christian Hecq, Valérie Lesort +7 ans

Ça parle de quoi ?
Athénée Théâtre Louis-Jouvet | Paris
Du 19 déc. 2024 au 5 janvier 2025
5,00 €
04 93 13 19 00
Un voyage extraordinaire
Qui n’a jamais rêvé d’accompagner le Capitaine Gulliver lors de ses pérégrinations extraordinaires, d’embarquer avec lui pour des îles lointaines habitées par des peuples extravagants ?
C'est ce voyage que vous proposent cette saison Christian Hecq et Valérie Lesort avec leur pièce de théâtre de "Le Voyage de Gulliver", adaptation du roman de Jonathan Swift. Un périple qui vous amène à découvrir les Lilliputiens, êtres minuscules en guerre avec leurs voisins. Ces personnages loufoques sont mi-hommes, mi-marionnettes et arborent de petits corps et de grosses têtes.
Ce spectacle donne à voir des ombres chinoises, des manipulations d'objets, une inventivité scénographique, des illusions visuelles. Tout y est propice à l'émerveillement pour les petits comme pour les grands.
Durée : 1h30
À partir de 7 ans
Mis à jour par Lucie Valentini le 4 déc. 2024
Article créé le 3 janv. 2022
Paris
Athénée Théâtre Louis-Jouvet
Du 19 déc. 2024 au 5 janvier 2025
5,00 €
04 93 13 19 00
Vidéos
Valérie Lesort et Christian Hecq nous parlent du spectacle
2 avis sur cette sortie
- vanessie
- le 1 janv. 2025 à 23:17:12
- A été signalé en abus Signaler un abus
Spectacle vu avec a fille de 7 ans car recommandé ici comme étant un spectacle familial à partir de 7 ans. PAS DU TOUT pour les enfants : d'abord, à cause de la langue (du français trop ancien pour un enfant de cet âge, et qd c'est le savant qui parle, il utilise des formules incompréhensibles à base de cosinus et d'équations), ensuite à cause du personnage de l'impératrice, qui a le feu aux fesses et qui fait un show dans lequel elle bouge ses seins en chantant "mangez moi...", et enfin à cause du propos de la pièce, pas joyeux (la guerre, l'esclavage..). La mise en scène est absolument géniale, le comédien qui joue Gulliver est impeccable, et les chansons sont parfois drôles par leur décalage (on croit entendre Jean Yanne chanter quand c'est au tour de l'empereur), mais la pièce est plein de longueurs et je me suis beaucoup ennuyée, ma mère aussi. Ca dure 1h15, mais ça semble beaucoup plus long !- Anonyme
- le 6 févr. 2022 à 18:42:32
- A été signalé en abus Signaler un abus
Bravo!
2 avis