Les Aigles des Baux +3 ans
Ça parle de quoi ?
Spectacles de fauconnerie équestre.
Le Château des Baux de Provence propose à ses visiteurs, le week-end du 30 et 31 mai, de magnifiques spectacles de fauconnerie équestre, assurés par la compagnie de l'Hippogriffe. Des passionnés d'histoire font revivre ces techniques ancestrales alliant le dressage équestre, la fauconnerie et l'art de la chasse.
La première partie du spectacle est une présentation des rapaces. Les visiteurs peuvent ainsi découvrir des buses, des faucons, un hibou Grand Duc et un Pyrargue à tête blanche. Cet aigle de très grande envergure, à bec et sers massifs, est aussi très connu pour être l'emblème des Etats-Unis d'Amérique.
Le dresseur présente ensuite sa monture au public : il s'agit d'un magnifique frison à robe noire. La grâce de ce cheval est d'autant plus remarquable que sa taille est imposante (1m70 au garrot pour 700 kg). L'exécution des figures de dressage qu'il réalise en totale harmonie avec sa cavalière enchantera le public.
Enfin, la dernière partie du spectacle met en avant la complicité qui s'opère entre les dresseurs et les animaux : le frison est en liberté (sans selle, ni mors), il travaille en parfaite entente avec les rapaces, les laisse se poser sur lui, sous l'oeil bienveillant du dresseur.
Article créé par le 28 mai 2009
Soyez le premier à donner votre avis !