Château de Lordat +3 mois
Résumé
2 avis sur ce lieu
Me connecter et gagner +15 Kidipoints
| AnonymeInformations pratiques
Tarifs :
Adultes : 4,50€Enfants : 2,50€ (moins de 16 ans)
Entrée libre les jours sans animations
Horaires :
Ouvert de début juillet à mi-septembreTous les jours : de 10h à 12h30 et de 14h à 18h30
Téléphone :
05 61 64 60 60Résumé
Petits et grands explorent l'histoire cathare de la région au Château de Lordat, près de Toulouse.
Un château cathare en famille
C'est en 1244 que les chevaliers du Château de Lordat ont été accusés d'hérésie pour avoir soutenu les derniers cathares de Montségur.
Réouvert au public depuis 2016, le château est à plus de 965 mètres d'altitude. De quoi avoir un joli panorama sur la vallée. La forteresse est un fleuron du patrimoine historique des Pyrénées ariégoises, à dévouvrir en famille tout les étés.
En période estivale, les animations s'enchaînent :
- Spectacles médiévaux
- Chasses aux trésors
- Contes
- Conférences
- Balades géologiques
- Démonstrations de vols d'aigles...
Un parcours historique pour les enfants férus de culture cathare ou tout simplment curieux de découvrir une époque passée de la région ainsi qu'un beau panorama.
Mis à jour par Charlotte Loisy le 24 mai 2018
Article créé le 27 oct. 2009
un spectacle où les rapaces démontrent tout leur talent, un guide sympa et accessible qui fait de l'humour, des oiseaux impressionnants qui nous frolent et que l'on peut admirer avant où après le spectacle. Le chateau bénéficie d'un beau panorama sur la vallée, et le village très coquet en dessous a une aire de pique-nique toute neuve. Les enfants sont impressionnés et en gardent une forte impression. Attention, spectacles à horaires précis.
Après une bonne petite montée vous êtes accueillis par un fauconnier en tenue de l'époque de Gaston Phebus!.
vous faites le tour des enclos où vous verrez des aigles des chouettes, des hiboux, des faucons, des vautours, dans les ruines du château de Lordat, dans un panorama éblouissant.Puis vient la démonstration faite par des passionnés, et vous n'en reviendrez pas.Les Grand -Duc vous frôlent sans un bruit, vous porterez un faucon sur votre poignet....l'érudition du guide est sans borne et il fait participer, les enfants par des jeux de questions-réponses, très intéressants. Un truc ; ne lui dites pas que ses vautours sont moches! Dans la boutique mon fils a acheté un petit faucon ( jouet) qui a été son meilleur ami pendant des mois.
il a 6 ans et il a dit à ses grands parents que ce spectacle était "époustouflant"