Les hiéroglyphes de Keith Haring +2 ans
Ça parle de quoi ?
Les visiteurs se promènent dans les rues de New-York des années 80, pour y découvrir les différentes facettes de l'oeuvre de l'artiste : le murpeint de HoustonStreet, une exposition dans une galerie imaginaire, son alphabet secret, des sculptures surveillées par son célèbre personnage aux trois yeux...
Son "vocabulaire" et ses symboles, hiéroglyphes modernes et poétiques, servent de fil rouge à la visite. Les visiteurs terminent leur voyage en remontant le temps pour se retrouver dans l'Egypte Ancienne où ils pourront découvrir une véritable stèle et une statuette égyptienne placées en vis-à-vis d'un totem de Keith Haring.
Exposition bilingue français/anglais.
Différentes visites selon les âges. De 2 à 4 ans, "baby visite". A partir 5 ans, "visite dont vous êtes le héros". Pour les plus grands, "Tea Keith" visite accompagnée d'un goûter.
Mis à jour par le 23 sept. 2011
Article créé le 11 mars 2011
Ses graphismes "interpellent" beaucoup les enfants.
Il a retennu tout un tas d'informations sur l'artiste en lui même et sur ce qu'il a voulu transmettre à travers son art.
Donc pour moi c'est une exposition qui atteint bien son but : sensibiliser les enfants à l'art et leur faire comprendre le but d'une activité artistique (au dela du c'est beau/c'est laid).
ici, l'expo est faite pour eux
les guides sont sympa et patientes et les parents s'amusent et apprennent aussi
un lieu menacé à sauver d'urgence
L'atelier est aussi très intéressant pour les enfants.