Les Marais du Vigueirat +6 ans
Résumé
1 avis sur ce lieu
Me connecter et gagner +15 Kidipoints
| AnonymeInformations pratiques
Tarifs :
Horaires :
Téléphone :
04 90 98 70 91Email :
contact@ visites.mdv@service-gestion33.com@@
@espaces-naturels.frRésumé
Une virée en famille dans des paysages typiquement camarguais…
Un espace sauvage près de Marseille
Entre le delta du Rhône et la plaine steppique de la Crau, les Marais du Vigueirat se composent de vastes étendues sauvages de roselières et d'étangs.
De nombreuses espèces y trouvent refuge : oiseaux, reptiles, amphibiens, plantes rares et endémiques… Ils témoignent de la grande richesse faunistique et floristique de la Camargue.
Une balade en famille dans les Marais
Les familles ont plusieurs façons de découvrir la réserve :
Une visite libre sur les sentiers de l'Étourneau : parcours pédestre sur pilotis accessibles aux enfants (4 km) // ouvert du lever au coucher du soleil
Une visite guidée en calèche et des balades à cheval // accessibles de début mars à début novembre, sur réservation
Les sentiers sont ponctués d'observatoires à oiseaux, de panneaux explicatifs et de cabanes interactives qui permettent d'appréhender la nature environnante de manière pédagogique et ludique.
Les animations avec les enfants
Outre les balades dans le marais, le site invite également les familles à visiter ses lieux de rencontre et d'informations, mais également à participer à des animations ponctuelles.
Ainsi, elles peuvent voir des expositions temporaires, accéder à une boutique "durable" (produits du terroir, librairie et nature), participer à des stages photos (initiation à la photographie de nature) et à un jardin potager (animations régulières).
Une buvette est accessible pour la pause : petits et grands peuvent déguster des produits locaux ainsi que ceux issus du jardin. Des repas sains parfaits pour les enfants comme les parents !
Mis à jour par Aurore Lemaître le 21 juin 2021
Article créé le 16 juil. 2008
En été peu d'oiseaux à observer mais les moustiques , les frelons et les guêpes installées sur le parcours sont une plaie et un danger comme ils font partie du site ils sont eux aussi protégés !
Il y a peu d'outils pédagogiques pour expliquer les espèces d'autres parcs sont mieux faits.
L'intérêt c'est qu'il est gratuit.