Les rues en musique +5 ans
Ça parle de quoi ?
La ville d'Arles offre des fins de journée en musique les mercredis, vendredis et samedis du mois d'août, jusqu'au samedi 22
Ces rendez-vous musicaux et légers, qui apostrophent les passants deviennent au fil des saisons de véritables rendez-vous pour les mélomanes toujours plus nombreux et curieux de la programmation originale concoctée par le service culturel de la Ville.
> Mercredi 5 août : Barkés Orkéstra
Enfant légitime d'un cirque, la compagnie de la caravane jaune réunit des musiciens acteurs des arts de la rue, du cirque et des saltimbanques pour un spectacle musical burlesque
> Vendredi 7 août : Ajâmiya
Jazz oriental et chant médiéval
Voyage de chants séfarades, traditionnels français à des chants arabo-andalous. Des joutes vocales où se croisent la tradition et la modernité, l'ancien et le contemporain.
> Mercredi 12 août : Milly Romani &Cilcée
Ce trio (France-Italie) est une fantaisie "opéra-folk-rock", composé de : Cécile Rives, chant lyrique/échasses, Sara Piolanti, chant/guitare/batterie, Deborah Walker, violoncelle/chant.
> Vendredi 14 août : romance lyrique
Géraldine Jeannot, soprano coloratura, 25 ans, et Pascal POLO, pianiste et organiste, 21 ans ne vivent que pour leur passion. Leur répertoire varie de l'opéra à la mélodie, en passant par l'opérette ou la musique sacrée.
> Samedi 22 août : Le parcours de la Diva commando
- 11h30-12h15 - boulevard des Lices
- 16h30-17h15 - départ place Paul Doumer, rue de la République, rue Wilson, Place de la République...,
- 18h-18h45 - départ rue Réattu, rue Hôtel de Ville, Place du Forum, place Paul Doumer...
Du haut de son balcon, une Diva sortie tout droit d'un opéra Wagnérien, apostrophe la population ; elle décide d'annoncer le programme..., la météo si on le lui demande, bref elle joue le rôle du crieur public, mais en musique. Elle chante des morceaux du répertoire classique, raconte son histoire, échange avec la population.
> Samedi 22 août : Le Philharmonique de la Roquette &Guest
Le Philharmonique de la Roquette invite des amis musiciens pour une session "jazz world flamenco pop" : Laurent Samba Rigaud au balafon, Guillermo Francesci à la guitare, Gégé Da Cuica dou Brazil. On attend en fin de soirée des reprises de chansons pop/rock pour faire danser tout le quartier.
Détails de la programmation sur :
Article créé par le 9 juil. 2009
Soyez le premier à donner votre avis !